Accueil POLITIQUE Yamoussoukro: victoire du Rhdp, les jeunes sonnent la mobilisation

Yamoussoukro: victoire du Rhdp, les jeunes sonnent la mobilisation

0
0
34

Le coordonnateur de l’Union des jeunes du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (Ujrhdp) pour le district autonome de Yamoussoukro, Judicaël Yao, est sur le terrain. Les 8 et 9 février dernier, il a entamé une tournée d’implantation des différentes délégations de secteur. Il a animé ce samedi, une conférence de presse pour faire le point de la situation

« Il y a quelques semaines, nous avons émis le souhait d’implanter nos différentes bases sur  toute l’étendue du district autonome de Yamoussoukro. Nous avons comme objectifs, dans nos 165 délégations de secteur du district autonome de Yamoussoukro, l’implantation des bureaux de l’Ujrhdp. Depuis samedi, nous avons entrepris une mission d’implantation des bases Ujrhdp. », a-t-il dit, d’emblée.

Il a précisé que cette mission pendant deux jours les a conduits respectivement à Lolobo où ils ont installé 24 délégués d secteur, Angossè, 16 délégations et ensuite au siège local du Rhdp Yamoussoukro avec les 50 délégués de la commune 2. « Notre mission avait un objectif très clair, celui d’installer nos bureaux dans les différentes délégations de secteur et nous avons 155. Dans le district autonome, nous avons 4 délégations. Nous avons également 3 communes et 4 sous-préfectures.

Notre objectif  était d’installer 14 membres par délégation de secteur soit 2170 membre responsables jeunes pour le district autonome de Yamoussoukro. Au cours de cette mission, nous avons demandé à nos responsables de mettre en place le fichier de nouveaux majeurs.  Ce qui nous donnera un effectif de 3875 membres de nouveaux majeurs. Au terme de notre tournée, à la fin du mois de février, nous serons à 6045 jeunes dans le district autonome de Yamoussoukro. », a-t-il annoncé.

Précisant, par ailleurs, qu’il passera à l’investiture de la coordination du district autonome de Yamoussoukro dans les jours à venir. « La jeunesse du district autonome de Yamoussoukro est au travail pour reverser les résultats à la coordination régionale. », rassure-t-il. Il a adressé sa gratitude au ministre Souleymane Diarrassouba (SD), coordonnateur régional qui leur a permis d’entamer cette tournée d’implantation des bases de l’Ujrhdp dans le district autonome de Yamoussoukro.

Traoré Yacouba Diarra

 

Voir plus d'articles associés
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Covid19 : Dominique Ouattara offre des vivres et des produits d’hygiènes d’une valeur de 15 millions aux médias

En cette période de pandémie du covid19, la première dame Dominique Ouattara continue de f…