Accueil ÉCONOMIE Yamoussoukro/ Remise de chèques « Agir pour les jeunes » les conseils de Souleymane Diarrassouba aux jeunes

Yamoussoukro/ Remise de chèques « Agir pour les jeunes » les conseils de Souleymane Diarrassouba aux jeunes

0
0
59

Souleymane Diarrassouba aux bénéficiaires : « Soyez des entrepreneurs prospères »

La 15 étape de l’Opération « Agir pour les jeunes » dans sa seconde phase était, vendredi, dans le district autonome de Yamoussoukro pour la remise de chèques dans le cadre de leurs projets d’entrepreneuriat. Ils sont au total 467 jeunes qui ont bénéficié d’un montant global de 239 millions de Fcfa avec des prêts allant de 100.000 Fcfa à 1 million.

A l’occasion, le président de la cérémonie, le ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, a prodigué de sages conseils aux bénéficiaires. « La balle est désormais dans votre camp, chers bénéficiaires ! Faites bon usage des ressources mises à votre disposition ; soyez des entrepreneurs prospères qui contribuent au développement économique et au rayonnement du pays et qui respectent leur engagement, notamment celui de rembourser les prêts contractés. Car, du remboursement des fonds reçus, dépendra le financement des projets de vos frères et sœurs qui attendent.

Ne rompez pas cette belle chaîne de financement solidaire », a-t-il indiqué. Il leur a conseillé de garder espoir et de prendre toutes les dispositions utiles pour s’approcher des services du guichet de l’emploi des jeunes de Yamoussoukro dont les portes ont été ouvertes le 2 août dernier par ses soins, le lendemain du lancement du Guichet Emploi des jeunes au profit de toute les jeunes de Côte d’Ivoire dont l’âge varie entre 18 et 40 ans.

« Cette activité se situe  surtout dans le cadre du PsGouv, notamment en son axe 4 qui met en avant l’autonomisation et l’emploi des jeunes, et qui favorise l’accentuation de la redistribution des fruits de la forte croissance économique enregistrée par le pays au cours de ces dernières années », a précisé Souleymane Diarrassouba. Pour sa part, le Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Mamadou Touré,  a rappelé que ce sont au total 10 milliards Fcfa qui ont été mobilisés dans le cadre de la deuxième phase de l’opération ‘’Agir pour les jeunes’’, au profit de 19 500 jeunes dont 467 bénéficiaires à Yamoussoukro, pour une enveloppe de 239 486 940 Fcfa.

Avant Yamoussoukro, à la mi-journée, Mamadou Touré était à Toumodi où il a remis des chèques de 151.281.900 Fcfa pour 565 jeunes de la région du Bélier.

Traoré YacoubaDiarra

 

Voir plus d'articles associés
Voir Plus dans ÉCONOMIE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Covid19 : Dominique Ouattara offre des vivres et des produits d’hygiènes d’une valeur de 15 millions aux médias

En cette période de pandémie du covid19, la première dame Dominique Ouattara continue de f…