Accueil POLITIQUE Yamoussoukro/ processus électoral 2020: L’Ambassade des Etats-Unis disposée à soutenir les médias

Yamoussoukro/ processus électoral 2020: L’Ambassade des Etats-Unis disposée à soutenir les médias

0
0
50

L’attachée de presse de l’Ambassade des Etats-Unis, Marion Wohlers, accompagné de Teko Folli, information spécialiste, a convié, mercredi, à Yamoussoukro, neuf correspondants de presse de la capitale à un déjeuner. En poste, il y a un peu plus d’un an, elle est venue  se présenter ses civilités aux journalistes de la capitale et échanger avec sur leurs conditions de travail et sur des perspectives de formation.

« Je voulais avoir l’opportunité de rencontrer les journalistes de Yamoussoukro puisque je suis chargée de presse à l’Ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire. Nous ne pouvons pas oublier qu’il y a beaucoup de journalistes à l’intérieur du pays et qui font beaucoup de travail. Je voulais absolument avoir cette rencontre et discuter avec vous. », a-t-elle dit d’emblée.

Puis, de préciser : « Nous sommes venus nous imprégner des difficultés de travail des journalistes de Yamoussoukro et comment voir la collaboration avec vous en termes de formation et soutenir les médias qui sont en dehors d’Abidjan ». Pour elle, le gouvernement des Etats-Unis sait que les médias vont jouer un rôle critique pendant cette année électorale. A cet titre, elle a annoncé une collaboration pour soutenir des formations sur des reportages pendant la nuit électorale et également comment soutenir un journaliste responsable, car, soutient-elle, ce sont les journalistes qui vont diffuser les messages et les infos-clés aux populations.

« Nous appelons à la responsabilité des journalistes. Il y a énormément d’informations qui passent et qui ne sont pas toujours vraies et c’est une lourde responsabilité pour les journalistes de les corriger et transmettre de bonnes informations aux populations. », a-t-elle vivement conseillé. Pour finir, elle a rassuré que pendant cette année électorale, l’Ambassade soutient un processus ouvert, démocratique et transparent et soulignant que « l’Ambassade croit que ce sont aussi les journalistes qui vont pouvoir passer ce message et engager les populations ».

 

Traoré Yacouba Diarra

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Éléphants Merci au camarade KAMARA!

L’officialisation de son départ a créé l’émoi dans le camp des observateurs av…