Accueil ÉCONOMIE Yamoussoukro: Ouattara inaugure la voirie réhabilitée

Yamoussoukro: Ouattara inaugure la voirie réhabilitée

0
0
57

Le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a procédé mercredi à Yamoussoukro, à l’inauguration de  49 km de voirie entièrement réhabilitée.

Au terme de la cérémonie d’inauguration, le Président Alassane Ouattara a exprimé toute sa joie et sa fierté de voir le début de la matérialisation concrète de son engagement pris lors du lancement des travaux, l’année dernière, de réhabiliter environ 150 km de la voirie de Yamoussoukro.

A cet égard, il a tenu à féliciter le Premier Ministre, M. Hamed Bakayoko, l’ensemble du Gouvernement, et en particulier le Ministre en charge de l’Equipement et de l’Entretien Routier, M. Amédée Kouakou, ainsi que ses collaborateurs, pour la qualité des travaux réalisés dans le délai.
Le Président de la République a ajouté qu’il se devait de réaliser absolument ces travaux au bénéfice des populations de Yamoussoukro, mais également et surtout pour honorer la mémoire du Père Fondateur, feu le Président Félix HOUPHOUËT-BOIGNY, qui a bâti cette ville.
Pour le Chef de l’Etat, la réhabilitation de la voirie du village natal du premier Président de la République de Côte d’Ivoire, capitale politique et administrative de notre pays, est une « renaissance » de cette Ville qui avait été abandonnée depuis des décennies.
Il a demandé aux populations de continuer de lui faire confiance, car le travail qui a commencé se poursuivra. Le transfert et l’installation de certaines Institutions de la République, est déjà la preuve, a-t-il souligné, de sa volonté de donner toute l’envergure que mérite la Capitale politique et administrative de notre pays.
Pour terminer, il a exprimé à nouveau sa joie d’inaugurer cette voirie réhabilitée et a souhaité que le reste des travaux de voirie puisse se réaliser dans les délais requis.
Demain, jeudi 1er octobre 2020, le Chef de l’Etat présidera à Yamoussoukro, dans la matinée, la Cérémonie d’ouverture de la 7ème Edition des Journées Nationales du Cacao et du Chocolat (JNCC). Il procédera, ensuite, à l’inauguration du Centre d’Innovation et de Technologie de l’Anacarde, avant d’échanger avec la Chambre des Rois et Chefs Traditionnels et les Chefs ‘’Akouè’’.

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans ÉCONOMIE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire/covid 19: 31 nouveaux cas enregistrés ce jeudi

Le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique a enregistré le jeudi 26 novembre 2020, …