Accueil POLITIQUE Yamoussoukro : Clôture du séminaire de la police nationale, le ministre Vagondo Diomandé : « Je ne ménagerai…

Yamoussoukro : Clôture du séminaire de la police nationale, le ministre Vagondo Diomandé : « Je ne ménagerai…

0
0
216

…aucun effort pour défendre les intérêts de la police nationale et de ses agents ».

Après quatre jours d’intenses réflexions sur la détermination de nouvelles stratégies efficaces et adaptées à la lutte contre la criminalité, la Direction générale de la police nationale, a clos son séminaire Bilan 2019 et perspectives 2020 en présence du général Vagondo Diomandé qui a lancé des messages forts.

Pour le patron de la sécurité des Ivoiriens, il ne ménagera aucun effort pour défendre les intérêts de la police nationale et de ses agents. « Je vous exhorte à être des chantres du professionnalisme, les avocats du travail bien fait et des acteurs de la proximité police-population.

C’est la voie royale pour réussir notre mission. », a-t-il conseillé aux flics. Il a dressé des lauriers à ses collaborateurs. « Vous êtes tous bons ; vous êtes tous bons chacun au poste où il se trouve ; vous avez tous ma confiance ; vous m’avez accueilli et vous avez tous donné le meilleur de soi-même.

Les aménagements que j’appelle technique que j’ai dû opérer répondent à deux soucis : le premier et le plus important pour moi, c’était de régulariser la situation de bon nombre parmi vous qui étaient des intérimaires et qui exerçaient, je dirai sans document administratif, ça n’a aucun sens péjoratif ; il y a en a qui attendaient des arrêtés de nomination ; il y a en a parmi vous qui attendaient des décrets de nomination.

C’est ce qu’il a fallu régulariser pour la plupart d’entre vous. La deuxième raison c’est que certains parmi vos anciens ont fait valoir leurs droits à la retraite ; ils occupaient des postes importants. Il fallait donc trouver une relève à la hauteur du service qu’ils ont rendu mais surtout pour continuer le travail qu’ils ont laissé.

J’en ai discuté avec le président de la République, j’en ai discuté avec le Premier ministre, j’en ai discuté avec les deux ministres qui m’ont précédé à ce poste qui vous connaissent un peu mieux que moi, évidemment j’en est discuté avec le Dg de la police qui est votre consommateur au quotidien si vous permettez que je dise ça comme cela,

nous nous sommes tous accordés, je tiens à la dire pour que chacun de vous comprenne que le mécanisme de gestion que j’ai voulu et que je veux mettre en place et que j’ai toujours choisi de mettre en place chaque fois où je me suis trouvé, c’est un commandement participatif. », a tenu à précisé le ministre de la Sécurité.

L’Inspecteur général Youssouf Kouyaté, Dg de la police nationale a félicité l’ensemble de ses collaborateurs à l’issue de ce séminaire qui permettra d’améliorer davantage la qualité des prestations des services de la police nationale.

Traoré Yacouba Diarra

 

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par Saint Cyrille
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire : 5e congrès du Gepci/Les candidats se prononcent avant l’heure

 Lucien Agbia (Candidat) : «Je mise beaucoup sur les réformes internes»   Nous sommes à qu…