Accueil LE COURRIER DES REGIONS Yamoussoukro/ Bonjour 2020 Tour:  Le « Bonne  année » de Souleymane Diarrassouba aux populations

Yamoussoukro/ Bonjour 2020 Tour:  Le « Bonne  année » de Souleymane Diarrassouba aux populations

0
0
279

Elles étaient plus de 2500, les personnes qui ont pris d’assaut la salle Félix Houphouët-Boigny de la fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix de Yamoussoukro, le samedi 11 janvier 2020.

Elles y étaient venues nombreuses célébrer la nouvelle année avec le Ministre Souleymane Diarrassouba qui leur a gracieusement offert l’étape du spectacle ‘’Bonjour Tour 2020’’.

Le président du Sénat, Jeannot Ahoussou Kouadio, a rehaussé l’évènement de sa présence remarquée et fortement appréciée par les populations.  « Je suis très heureux et fier de votre mobilisation de ce soir pour ce spectacle. Je voudrais m’acquitter du devoir, en votre nom, de dire merci à notre aîné Jeannot Ahoussou Kouadio, Président du sénat dont la présence donne un éclat particulier à cette soirée »a indiqué, d’entrée, le Ministre Souleymane Diarrassouba qui a rappelé que, par cette présence massive, la ville de Yamoussoukro sait être reconnaissante au Président Alassane Ouattara, digne héritier du Président Félix Boigny, qui le leur rend si bien avec notamment en 2019 la rénovation du CHR de Yamoussoukro, la construction du siège du Sénat et le lancement des travaux de réfection de la voirie de la capitale politique.

« Je voudrais profiter de cette occasion, pour vous souhaiter mes vœux les meilleurs de l’année 2020 qui se résument en paix, santé et bonheur pour chacun de vous. Que le Seigneur nous couvre de Ses grâces et bienfaits et préserve notre pays de toute violence ! », a-t-il poursuivi, avant de souhaiter que le classico Aller et Retour de Bonjour 2021 ait lieu à Yamoussoukro, en vue de satisfaire toutes les populations désireuses de participer à cette émission phare de la RTI.

Très inspirés, les artistes humoristes du jour ont fait montre de leur talent et ont offert un spectacle à la mesure de l’attente des populations de la capitale politique de la Côte d’Ivoire.

Visiblement heureuses de toucher de plus près les stars de l’humour  qu’elles avaient pris l’habitude de suivre à la télévision depuis plusieurs années, les populations n’ont pas boudé leur plaisir.

Mieux, elles ont été reconnaissantes au Ministre du Commerce et de l’Industrie qui, au nom du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, leur  a permis de vivre d’intenses moments de bonheur, de joie et d’émotions.

« Je suis très heureuse et tiens à renouveler mes remerciements au Ministre Souleymane Diarrassouba, pour ce beau cadeau de début d’année, tout simplement formidable  », s’est éclaté Mademoiselle Kouakou Amenan Josiane qui débordait manifestement de joie. La joie générale créée se manifestait par des éclats de rire que les spectateurs peinaient à camoufler. « De mémoire, c’est la première fois ici à Yamoussoukro que nous entamons une nouvelle année dans la joie et la bonne humeur. Cela grâce au Ministre Souleymane Diarrassouba à qui je dis infiniment merci. Cela montre qu’il aime les populations  », a reconnu  Coulibaly Awa Gertrude.

Le Directeur général de la Rti, Dembélé Fausseni s’est dit émerveillé de la mobilisation extraordinaire des populations de la capitale. Il a surtout remercié l’initiateur le ministre Souleymane Diarrassouba pour cette initiative qui a permis aux populations de Yamoussoukro de déstresser.

Débordées les forces de sécurité avec à leur tête,  le préfet de police Binaté Youssouf et le commandant de la compagnie de gendarmerie, le Capitaine Coulibaly Abdoulaye, sur terrain, ont pu contenir une foule surexcitée qui n’a pas eu accès à la salle.

Traoré Yacouba Diarra

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans LE COURRIER DES REGIONS

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Éléphants Merci au camarade KAMARA!

L’officialisation de son départ a créé l’émoi dans le camp des observateurs av…