Accueil CULTURE Wozo vacances 2018: Bademanfla de Samatiguila la victoire du talent !

Wozo vacances 2018: Bademanfla de Samatiguila la victoire du talent !

0
0
252
Les rideaux de l’édition 2018 de Wozo vacances, l’émission culturelle de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (Rti) destinée aux tout-petits sont tombés le vendredi 31 août dernier avec le sacre de Bademanfla de Samatiguila, qui a démontré, qu’aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années.
Classé premier au terme de 3h30 d’émission au palais de la culture de Treichville, le groupe Bademanfla de Samatiguila a tenu la dragée haute aux autres avec un total de 964 points sur 1000. Il a devancé la Génération émergente de Koro qui a enregistré 863 points, ainsi que les petits chérubins de la cité royale d’Abengourou classés 3e avec   842 points et enfin Allandjra de Botro arrivé en quatrième position avec 788 points.
La parfaite interprétation de l’artiste Bebi philipp au « Play-back », la présentation d’un cocktail de danse senoufo, une carte postale présentée dans toute sa diversité, sans oublier les rubriques « La Carte postale »,  « le conte », « le petit génie », et la rubrique «défi » qui a opposé les différents parrains de groupe,  ont été les éléments qui ont milité pour cette victoire.
Aussi, le mélange de talent individuel, de savoir-faire et le soutien financier du parrain, le maire Diaby Lanciné, qui aime beaucoup les tout petits, résument également bien cette victoire de Bademanfla de Samatiguila.
« Samatiguila , il y a Dieu dedans. Samatiguila, c’est ‘takokélé’. Koro a tapé poteau deux fois,il n y a jamais deux sans trois, ils vont taper topeau aujourd’hui. Abengourou a tapé poteau quatre fois, ils vont taper aujourd’hui encore. Botro on va mettre perfusion, ils vont voir du sang et Samatiguila sera premier », avait lancé le Maire Diaby, pour encourager les tout petits, pendant la compétition.

Notons que l’animatrice Mme Naomie Alafé a donné rendez-vous aux différents groupes pour le mercredi 5 septembre 2017, dans le cadre d’une émission spéciale de remise de lots. 
 
Fulbert Y.
Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans CULTURE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Amaigri, Bohiri Michel révèle à ses fans le mal qui le ronge

La photo de Michel Bohiri, quelque peu amaigri, aux côtés d’Akissi Delta, pendant le…