Accueil POLITIQUE Worodougou et Guemon: Hamed Bakayoko et Méambly offrent 290 Km de route à leurs parents

Worodougou et Guemon: Hamed Bakayoko et Méambly offrent 290 Km de route à leurs parents

0
0
99

Le 12 juillet 2016 se tenait la cérémonie de remise officielle du Schéma régional de l’aménagement du territoire (SRAT) de la région du Guemon, à l’hôtel du District à Abidjan.

Cette étude financée à hauteur de 82, 5 millions F Cfa par ladite région présidée par le député Méambly Evariste et réalisée par le Bureau national d’études techniques et de développement (Bnetd),  a pour objectif de mettre à sa disposition un instrument de planification multisectoriel, un outil de travail adéquat dans son approche du développement de toute la région du Guemon qui comprend les départements de Duékoué-Bangolo-Kouibly-Facobly.

Ce Srat prend en compte l’ensemble des projets de développement de la région pour une période de 20 ans, de 2015 à 2035. C’est d’ailleurs grâce à cet important outil de planification que la région du Guemon a pu être éligible pour le financement de 85 milliards F Cfa offert par la Banque africaine de développement (Bad) et par  Côte d’Ivoire Energie afin de permettre l’électrification de 84 villages dans cette région. L’électrification des villages de sa région ayant trouvé une issue favorable, le président Méambly a pris son bâton de pèlerin à la recherche de  financements à travers le monde afin d’exécuter le plan Marshall pour la région du Guemon qui s’élève à 258 milliards F Cfa pour le financement 111 projets structurants. L’accent a été mis sur l’un des axes les plus importants du projet de développement de sa région à savoir les routes à travers le projet intitulé « Projet de bitumage de 290 km de routes dans le Guemon et dans le Worodougou ».

Pour le président du Conseil régional, ce projet est  celui qui impulsera véritablement le développement du Guemon qui bénéficie du parrainage du ministre d’Etat, Hamed Bakayoko. Qui ne ménage, d’ailleurs, aucun effort pour voir les deux régions sœurs, le Guemon et le Worodougou, être bitumées avant 2020 par le tronçon de 47 km situé entre Facobly-Semien-Siffié et Séguéla. Aussi, d’ici la fin du mois d’août, une forte délégation se propose de venir à Abidjan pour rencontrer  le ministre d’Etat Hamed Bakayoko afin de décider de la date du premier coup de pioche des travaux de cette route bitumée qui reliera le Guemon au Worodougou.

 

I.K avec Sercom

 

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Le président Ouattara a pris part, par visioconférence, au 58e Sommet ordinaire de la CEDEAO

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a pris part, ce samedi 23 janvier…