Accueil POLITIQUE Williamsville/Cohésion et Paix Sociale : Aimée Zebeyoux invite les «anciens» à s’investir

Williamsville/Cohésion et Paix Sociale : Aimée Zebeyoux invite les «anciens» à s’investir

0
0
46

Favoriser l’intégration des individus, leur attachement au groupe et leur participation à la vie sociale, ainsi sont décrites les ambitions que s’est fixée l’Amicale des anciens de Williamsville, ce samedi, au terrain dudit quartier, au cours de la cérémonie d’investiture du président de ladite amicale.

Représentant la Ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, Aimée Zebeyoux a remercié les organisateurs et a invité les « anciens » de Williasmville à s’investir davantage dans la paix sociale.

«je voudrais traduire mes remerciements, ma reconnaissance et toute ma gratitude à l’Amicale des Anciens pour avoir bien voulu porter son choix sur la personne du Ministre Mariatou Koné. Tous, nous devons comprendre que nous ne sommes pas obligés d’appartenir à un même parti politique, à la même religion, ou d’avoir la même ethnie, les mêmes opinions, mais plutôt, tous nous devons avoir un intérêt général, commun qui est la préservation de la Paix de la Nation ivoirienne», s’est-elle exprimée.

La Secrétaire d’Etat chargé des Droits de l’homme a, par ailleurs,  exprimé sa « joie» de se « retrouver à Williamsville pour célébrer la fraternité à Williamsville, le quartier qui l’a vu grandir ».

Elle a invité, pour les futures élections, toutes les populations à les faire dans un climat d’apaisement tout en évitant de se faire justice.

Après la cérémonie symbolique de son investiture le président a tenu à exprimer sa gratitude aux autorités et pris l’engagement d’accomplir parfaitement sa mission, « vos conseils avisés et les prières éclairées de nos illustres guides religieux me permettront de combler nos attentes car nos objectifs sont nobles et je suis persuadé qu’ensemble nous atteindrons nos ambitions », a indiqué Blé Prince.

Le président d’honneur, Kouame Bi Kalou Clément, par ailleurs préfet du département de Kouto, a exprimé sa gratitude aux autorités pour leur sollicitude, et aux différents membres de l’association pour leur engagement. La cérémonie a pris fin après la remise de présent.

Fulbert YAO

 

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Voici les dispositions prises pour assurer les prestations après la fermeture du CHU de Yopougon le 1er novembre 

Invité des  “Rendez vous du gouvernement” jeudi, le ministre de la Santé et de l’Hygiène p…