Accueil POLITIQUE Redynamisation du parti: Le PDCI veut actualiser son logiciel

Redynamisation du parti: Le PDCI veut actualiser son logiciel

0
0
44

Le Pdci Rda veut adapter sa communication à l’ère du temps. Un séminaire a été organisé à cet effet pour actualiser le logiciel du doyen des partis politiques en Côte d’Ivoire.

(Re) devenir un parti moderne qui s’adapte aux mutations en cours. C’est à cela que s’attelle le Parti démocratique de Côte d’Ivoire    (PDCI-RDA). Et, le parti septuagénaire de Côte d’Ivoire compte bien s’en donner les moyens. Hier, à Latrille

Event aux 2 Plateaux, sa direction de la Communication était en séminaire autour du thème : « La communication du PDCI RDA face aux défis et enjeux ». Ce cadre de réflexion fait suite au séminaire tenu à Bingerville en avril dernier au cours duquel le parti a jeté un regard introspectif et critique sur son fonctionnement.

Il s’est donc agi pour les membres de la direction de communication de l’ancien parti unique de mener des réflexions sur les mécanismes pour sa redynamisation en actualisant son système de communication mais surtout rendre le parti attractif afin d’attirer dans son escarcelle de nouveaux militants. Ainsi, les séminaristes ont abordé au cours des ateliers, quatre sous-thèmes majeurs que sont entre autres la communication interne et externe, la communication de proximité au service de la mobilisation des militants et le projet du PDCI à l’ère du numérique et des réseaux.

Des thématiques qui cadrent avec l’évolution actuelle de la société, selon le président du parti Henri Konan Bédié, par ailleurs patron de la cérémonie. « Le thème de votre rencontre et les différents sousthèmes proposés cadrent parfaitement avec la mutation de la société, des idées et des partis politiques caractérisés par des alliances pour gouverner », a fait savoir le président du parti, lors de la cérémonie d’ouverture.

an hero
Sen. Bernie Sanders revealed a secret Wednesday night.

Reconnaissant que les outils de communication sont en « constante mutation avec de nouveaux outils » ces dernières décennies, il a salué cette initiative qui n’a que pour « objectif rendre le parti plus fort ». « C’est dans cet environnement numérique que vous avez décidé de mener une réflexion pour permettre à notre parti d’épouser l’air du temps », a-t-il poursuivi. Félicitant les organisateurs dudit séminaire « pour l’initiative ».

Mais bien avant, Henri Konan Bédié avait fait l’état des lieux du système de communication de son parti. Un système qu’il a qualifié inadapté aux réalités du monde actuel une certaine faiblesse : « (…) au cours de toutes rencontres, l’accent a toujours été mis sur la faiblesse de notre système de communication dans un environnement qui se complexifie de plus en plus ». Outre la redynamisation
de son parti, il a abordé la situation au sein du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP). Sur ce sujet, il a exhorté l’ensemble des militants de sa formation politique et des autres partis membres à « consolider davantage » le RHDP.

« Nous devons consolider chaque jour l’alliance du RHPD qui nous a valu de nombreux lauriers », a exhorté le président du PDCI. Dans son intervention qui a précédé celle du président Bédié, la directrice communication du PDCI-RDA, Diomandé Djénébou s’est dit consciente de la mission. « Nous nous évertuerons à fixer les bons jalons et à travailler de concert avec toutes les personnes ressources nécessaires pour la mise en oeuvre de la stratégie de communication », a-t-elle dit en substance.

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par KALOU
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Le Botswana décriminalise l’homosexualité

C’était une décision très attendue : la Haute Cour du Botswana a ordonné l’abr…