Accueil CULTURE Voici les programmes proposés par “la 3” de RTI

Voici les programmes proposés par “la 3” de RTI

0
0
345

Depuis le dimanche 16 février, les téléspectateurs ivoiriens et du monde découvrent  avec bonheur  la troisième chaîne de la Rti, baptisée la 3, sur le Canal 3 de la Tnt, sur le Bouquet Canal + 99 et Startimes 740.

Mais également sur toutes les applications du groupe. Pour le Directeur de la nouvelle chaîne, Didier Bléou, la 3 arrive avec ‘‘un habillage moderne, dynamique et un Plateau principal unique en codage lumières avec 100% de caméras robotisées. Donc, pas de cadreurs’’.

L’Adn de cette troisième chaîne est « Le Sport invite la Musique. La Musique invite le Sport » avec les émissions « Polémique », « JT Sports », « Echauffements », « La Grande Team », « On libère en zouglou », « JT Music », « On décale », « On Kiff Hip-Hop », « Direct Ligue 2 »,  etc.

Ces programmes seront animés par les animateurs, artistes et athlètes Yves-Aymar, Mulukuku, Serge Beynaud, Eric Patron, Ozone, Teeyah, etc. Rti 3, a-t-il confirmé, servira du divertissement.

« La 3, c’est l’unité dans son traitement éditorial, dans son habillage sur le plateau,  aucun montage, ni démontage de décors. Notre chaîne est pensée dans l’optique d’une optimisation  de sa production. (…) Elle est à l’image des grandes  chaînes thématiques  avec la particularité de traiter des thèmes chers au Ivoiriens. (…) Il s’agira pour nous dans nos différents contenus de mettre en lumière  les sportifs  comme les artistes de la scène ivoirienne, de découvrir le tendances musicales, traiter de l’actualité internationale du monde des médias, du sport, découvrir ou redécouvrir les matchs qui ont fait la grandeur du sport ivoirien. Pourquoi ne pas revenir sur les carrières avortées pour embrasser celle de la musique. Et vice versa », a présenté Didier Bléou.

F. Ali

Voir plus d'articles associés
Voir Plus dans CULTURE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Covid19 : Dominique Ouattara offre des vivres et des produits d’hygiènes d’une valeur de 15 millions aux médias

En cette période de pandémie du covid19, la première dame Dominique Ouattara continue de f…