Accueil SANTÉ Voici les dispositions prises pour assurer les prestations après la fermeture du CHU de Yopougon le 1er novembre 

Voici les dispositions prises pour assurer les prestations après la fermeture du CHU de Yopougon le 1er novembre 

0
0
89

Invité des  “Rendez vous du gouvernement” jeudi, le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Eugène Aka Aouélé a confirmé la fermeture du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Yopougon le 1er novembre pour  des travaux qui dureront trois ans, assurant que  toutes les dispositions ont été prises pour la prise en charge des patients.

« Aujourd’hui le CHU de Yopougon, nous pose beaucoup de problèmes en fonctionnant dans l’état où il est que si nous le fermions. Il vaut mieux le fermer et trouver les solutions. C’est fautes de ne l’avoir pas fermé d’ailleurs que nous avons tous ces problèmes », a-t-il déclaré.

Eugène Aka Aouélé a assuré cependant que toutes les dispositions ont été prises pour la prise en charge des patients.

«Un comité de pilotage a été mis en place qui comprend tous les acteurs.  Ce comité est présidé par le directeur de cabinet adjoint qui est lui-même professeur en service dans cet hôpital. Tout le monde est associé, les ministres sont associés pour faire en sorte que les patients soient traités au mieux après cette fermeture », a-t-il indiqué

Il a précisé en outre que des centres de santé assureront le relaie,  à savoir ceux de Yopougon Attié et Yopougon Wassakara ainsi que d’autres centres de proximité. Ils seront réhabilités et équipés, afin de recevoir les patients dans les meilleures conditions, a révélé le ministre de la santé.

«Nous sommes conscients que ça ne sera pas facile mais il vaut mieux le faire maintenant en sachant que dans trois ans, on pourra mettre au service de la population, des services beaucoup plus performant », a soutenu le ministre.

Fulbert YAO 

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans SANTÉ

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire/2020 : Bédié dévoile le projet de société du PDCI

Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition), Henri Konan Bédié …