Accueil ÉCONOMIE Visite d’Etat dans le Moronou: Ouattara met sous tension électrique le village d’assikro

Visite d’Etat dans le Moronou: Ouattara met sous tension électrique le village d’assikro

0
0
40

A la faveur de la visite d’Etat qu’il effectue dans la région du Moronou du 09 au 12 septembre, le Chef de l’Etat, Alassane OUATTARA, a procédé jeudi, à la mise sous tension de la localité d’ Assikro, dans le département d’Arrah.

« L’électrification d’Assikro s’inscrit dans le Programme social du gouvernement dont l’objectif est d’améliorer les conditions de vie des Ivoiriens quel que soit l’endroit où ils se trouvent en Côte d’Ivoire. Cette électrification permettra d’impacter positivement la vie des habitants de la localité d’Assikro. Les élèves du village pourront travailler plus longtemps, les femmes pourront développer des activités génératrices de revenus grâce à cette électricité », a indiqué le ministre du Pétrole, de l’Energie et des Énergies renouvelables, Abdourahmane Cissé.

Selon le ministre Abdourahmane Cissé, les travaux d’électrification d’Assikro qui ont coûté 183 millions de FCFA, ont consisté à tirer environ 10 km de ligne moyenne et basse tension, à poser 55 poteaux et lampadaires, et aussi un transformateur.

Dans le cadre de cette mise sous tension, 40 ménages d’Assikro bénéficient déjà du Programme électricité pour tous (PEPT) qui permet aux populations d’avoir un compteur à 1000 FCFA au lieu de 150 000 FCFA.

Mercredi  le chef de lEtat a aussi mis sous tension électrique Nanan-Assouakro, village de plus de 500 habitants situé à 3 km de Bongouanou.

Fulbert YAO

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans ÉCONOMIE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire : plus de 500 kg de cannabis saisis à l’entrée d’Anyama, les faits

Le dimanche 29 novembre 2020, suite à une information anonyme selon laquelle une important…