Accueil POLITIQUE Visite d’État dans le Moronou : Le programme du Président Alassane Ouattara

Visite d’État dans le Moronou : Le programme du Président Alassane Ouattara

0
0
301
Le président de la République, Alassane Ouattara entamer sa 30e visite d’État dans la région du Moronou ce mercredi.
Au cours de cette visite dans le centre-est du pays qui prendra fin le 13 septembre 2020, le Chef de l’Etat va toucher trois départements, Arrah, M’batto et Bongouanou.
C’est la première visite du chef de l’État dans le contexte de crise sanitaire liée à la Covid 19. Le chef de l’Etat sera accompagné par son épouse, Dominique Ouattara dans cette tournée.
Le calendrier du président va démarrer ce mercredi 9 septembre par un conseil Présidentiel, suivi du traditionnel rendez-vous avec les ministres à la préfecture de Bongouanou.
Dans l’après midi, Alassane Ouattara va procéder à la mise sous tension du village de Nana-Assouakro.
Second jour. C’est à Arrah que le cortège présidentiel et sa suite vont se diriger.  Le président va mettre sous tension  la localité d’Assikro, autour de 10h avant son premier Meeting à l’esplanade du centre culturel d’Arrah à 11h.
Une rencontre avec les cadres, chefs traditionnels et guides religieux de la région est prévue autour de 17h30 à la résidence présidentielle de Bongouanou.
L’avant dernière étape de son périple, le conduira le vendredi 11 septembre 2020 à M’Batto. Le cortège présidentiel fera une escale dans la localité d’Assaoufouè et au quartier Assié-Akpêssé avant le deuxième meeting du président Ouattara au complexe sportif d’Arrah.
De retour à Bongouanou, le chef de l’Etat procédera autour de 16h45 à la mise en service du réseau de renforcement de la capacité de production en eau potable de la ville de Bongouanou, au village d’Ehuikro.
Le samedi 12 septembre 2020, dernière étape à Bongouanou.  La visite d’Etat du chef du président de la République de Côte d’Ivoire aura lieu dans la ville de Bongouanou. Le président Ouattara visitera d’abord le quartier Broukro avant de se rendre à la place de la république pour le meeting de clôture aux environs de 10h. Sans oublier la traditionnelle conférence de presse autour de 12h30 à sa résidence de Bongouanou.
Izoudine Youssef envoyé spécial dans le Moronou
Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Amaigri, Bohiri Michel révèle à ses fans le mal qui le ronge

La photo de Michel Bohiri, quelque peu amaigri, aux côtés d’Akissi Delta, pendant le…