Accueil POLITIQUE Visite dans le département de Gagnoa: Voici l’agenda du Premier ministre

Visite dans le département de Gagnoa: Voici l’agenda du Premier ministre

0
0
34

L’agenda détaillé des quatre étapes de la visite d’Etat du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly dans le département de Gagnoa, les 30 juin et 1er juillet, a été porté à la connaissance des populations locales par le préfet de région, préfet du département de Gagnoa, mercredi lors d’une séance d’information.

Selon le préfet Sanogo Al-Hassana, le chef du gouvernement se rendra pendant son séjour successivement à Ouragahio, Guibéroua, Galébré et à Gagnoa.  L’hélicoptère d’Amadou Gon devrait atterrir, le 30 juin à 09H 00, à Ouragahio, à 17 km de Gagnoa, où il recevra les honneurs militaires avant une entrevue d’une trentaine de minutes avec la chefferie traditionnelle locale qui avait invité le Premier ministre Amadou Gon depuis septembre 2017, suivi du meeting dans la cour de la mairie de la ville, a expliqué l’autorité administrative. La deuxième étape, Guibéroua (27 km de Gagnoa), accueillera la délégation officielle à 14H. Le Premier ministre lancera les travaux de construction d’un pont métallique reliant les localités de Guibéroua et de Galébré. Cette cérémonie solennelle de lancement des travaux aura lieu sur le site du meeting à Guibéroua et non sur le site du pont endommagé, à deux heures de route, pour des raisons de calendrier, a souligné le préfet Sanogo Al-Hassana. Il a ajouté que le chef du gouvernement sera ensuite attendu, sous le coup de 16H 00, à Galébré (68 km de Gagnoa) où il posera la première pierre du tout premier château d’eau de la sous-préfecture peuplée de plus de 11 000 âmes.

Le Premier ministre animera aussi un meeting à cette troisième étape avant le retour à Gagnoa, a précisé le préfet avant d’indiquer que le 1er juillet à Gagnoa, il va procéder, à partir de 09H 00, à l’ouverture officielle des vannes d’une nouvelle unité de distribution d’eau, construite par la Société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire (SODECI) pour accroître la capacité de ravitaillement en eau potable de la ville de Gagnoa. Par la suite, le Premier ministre Amadou Gon animera, à 10H00, au stade Biaka Boda de Gagnoa un meeting de clôture de sa visite dans le département.

 

M.A. (avec AIP)

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire: point de la situation à Abidjan et à l’intérieur mardi matin

Yopougon :  Carrefour lièvre rouge,  Des véhicules de transport en commun dénommés Gbaka o…