Accueil POLITIQUE UPCI / Congrès extraordinaire du 28 avril : 1500 congressistes attendus au palais de la culture

UPCI / Congrès extraordinaire du 28 avril : 1500 congressistes attendus au palais de la culture

0
0
187

Après le congrès extraordinaire du 8 juillet 2017, l’Union pour la Côte d’Ivoire (UPCI), sera à nouveau en congrès extraordinaire le samedi 28 avril, cette fois à la salle Lougah François du palais de la culture de Treichville. Au centre de ces assises : la réflexion sur le parti unifié RHDP, au sein duquel se trouve l’UPCI, aux côtés de cinq autres formations politiques, notamment le PDCI, le RDR, l’UDPCI, le MFA et le PIT. Pour annoncer cet événement et aborder ses grandes articulations, le député Tra Bi Sui Guillaume, Secrétaire général adjoint chargé de l’implantation et président du Comité d’Organisation a échangé avec les journalistes, hier, au siège de l’UPCI, sis à Angré 8e Tranche.

«Le Bureau Politique de notre parti, en sa session du 7 avril 2018, après avoir entendu le rapport fait par ses représentants au sein du Comité de Haut Niveau, a décidé en application des dispositions de l’article 29 des statuts du Parti, de convoquer un congrès extraordinaire, le deuxième du genre en moins d’un an, afin d’adopter les statuts du parti unifié RHDP», a exprimé Tra Bi Sui Guillaume. Avant d’ajouter que la question de l’adhésion de l’UPCI au Parti unifié dénommé le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix relève exclusivement du Congrès qui reste le «seul organe habilité à se prononcer sur tout sujet touchant à l’existence même du Parti ou à la compétence de ses organes». Pour réussir cette «importante activité», a ponctué le président du Comité d’organisation a mis en place diverses commissions techniques dont celles dédiées aux accréditations (dirigée par Tuo Adama Diarrassouba, au transport (Traore Powa Richard), à la communication (Kouakou Becanthy Virginie), à la sécurité (Kouassi François), à la mobilisation des délégués,…

Ces assises, qui se tiendront sur le thème : «L’UPCI à l’heure du parti Unifié RHDP : Enjeux et Perspectives» rassemblera 1500 délégués, tous adhérents de l’UPCI sont attendus en provenance de toute la Côte d’Ivoire. «Le Congrès se déroulera autour de trois grandes séquences : la cérémonie d’ouverture (à laquelle sont conviées des personnalités dont les représentants des partis membres du RHDP), la seconde qui consistera en des travaux à huis clos avec les délégués et la troisième séquence sera la cérémonie de clôture», a détaillé le Secrétaire général adjoint de l’UPCI. Qui a précisé que pour l’heure, tout se déroule bien sur plan organisationnel pour un congrès réussi.

 

M’Bah Aboubakar

 

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par KALOU
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Le Botswana décriminalise l’homosexualité

C’était une décision très attendue : la Haute Cour du Botswana a ordonné l’abr…