Accueil CULTURE UNJCI : les trois chantiers qui attendent Jean Claude Coulibaly

UNJCI : les trois chantiers qui attendent Jean Claude Coulibaly

0
0
30

Élu le 14 septembre dernier avec 52,71% des suffrages exprimés contre 46,20%  pour son adversaire Lance Touré, Le plus dur commence pour le nouveau président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci), JC Coulibaly.

Premier chantier à entamer rapidement, c’est de réconcilier les journalistes de Côte d’Ivoire. Pour la première fois, trois candidats issus du Bureau sortant s’affrontaient. La bataille a été rude. Chaque camp est allé au charbon afin de voir son candidat remporter cette bataille électorale. Il faut désormais enterrer la hache de guerre et travailler à la consolidation de l’union.

L’autre urgence du président JC Coulibaly reste la présentation d’un ‘‘Plan de plaidoyer’’ pour l’octroie d’une subvention de 6 milliards de F cfa aux médias. «Nos rédactions sont sous perfusion. La presse va mal. Ce qui est important, c’est de trouver un remède. Il faut un plan d’urgence pour la presse. L’État doit agir en octroyant une subvention conséquente. Nous ferons en sorte que les journalistes ne soient plus les parents pauvres de la République», a déclaré le nouvel homme fort de l’Unjci.

La nouvelle équipe doit également se mettre très vite au travail pour respecter ses engagements de mise à niveau de l’Unjci, de renforcement des capacités des journalistes, de numérisation de la gestion administrative de l’Unjci, de valorisation de la maison de la presse d’Abidjan, d’engagement total en faveur de la liberté de la presse et la multiplication des actions sociales en faveur des acteurs des médias ivoiriens. Tout cela sous le regard du nouveau Conseil d’administration dirigé par le  journaliste de la Rti Kolo Touré.

Fulbert YAO avec Fofana Ali

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans CULTURE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire/2020 : Bédié dévoile le projet de société du PDCI

Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition), Henri Konan Bédié …