Accueil SOCIÉTÉ Université FHB : cérémonie de salut aux couleurs en présence du ministre Mabri

Université FHB : cérémonie de salut aux couleurs en présence du ministre Mabri

0
0
179

Le Centre régional des œuvres universitaires d’Abidjan  n’a pas manqué lundi à la traditionnelle cérémonie de salut aux couleurs.

Pour la circonstance, Dr Abdallah Albert Toikeusse Mabri, Ministre ivoirien de l’Enseignement supérieur et de la  Recherche scientifique a honoré de sa présence.

L’hymne national a été magnifiquement interprété par le Comité Universitaire d’Action Culturelle. Après quoi, Blé Guirao Jean Débadéa, Directeur du CROU-A1, a remercié le Ministre d’avoir honoré cette activité.

“C’est le plus beau des présents que vous offrez aux agents en cette fin d’année”, a déclaré Blé Guirao.

Il a aussi assuré le Ministre que ses agents sont au travail pour le bien-être des étudiants, annonçant en outre que la conférence mondiale des CROU francophone se tiendra à Abidjan en Janvier prochain.

A sa suite, Dr Abdallah Toikeusse Mabri, a salué son hôte, pour cette ‘’initiative’’ car  «c’est un 04 décembre que la république de Côte d’Ivoire est née».

il a insisté, par la suite, sur l’importance du rassemblement autour du Drapeau national.

Evoquant les conditions de vie des étudiants, le Ministre a indiqué que la réhabilitation des résidences Universitaires est en cours et que le financement des projets de construction de nouveaux restaurants est trouvé.

“Le ministère mettra tout en œuvre pour que les 11.000 lits soient effectivement disponibles dans les brefs délais” a t-il rassuré.

A cette cérémonie, étaient présents, plusieurs personnalités dont les membres du cabinet ministériel et le directeur des bourses et une importante  délégation d’étudiants Maliens du département des sciences économique et de gestion de l’Université de Bamako en visite d’étude résidant sur le campus.

Saint Cyrille

 

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans SOCIÉTÉ

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Présidentielle 2020 : la grande majorité des Ivoiriens aspire à la tenue du scrutin dans le délai légal, selon Adama Bictogo

Le directeur exécutif du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (R…