Accueil LE COURRIER DES REGIONS Université de Daloa /Promotion de l’excellence: Les meilleurs étudiants célébrés

Université de Daloa /Promotion de l’excellence: Les meilleurs étudiants célébrés

0
0
185

Ce sont au total 107 étudiants dont 10 pour les 5 UFR, 4 lauréats nationaux individuels, 91 lauréats nationaux par équipe et deux lauréats internationaux qui ont été primés ce vendredi. Ces cracks ont été distingués au cours de la première édition de la journée d’excellence organisée par les responsables de l’université Jean Lorougnon Guédé (UJLOG) de Daloa.

Personnels administratifs, enseignants, étudiants et parents d’étudiants se sont donné rendez-vous pour célébrer l’excellence ; une manière pour eux d’encourager les étudiants et les inciter à emprunter la voie du succès et de la persévérance. Pour la présidente de l’UJLOG, Prof Abiba Sanogo, cette journée est une manière pour elle, de montrer à la jeunesse estudiantine son attachement aux valeurs du travail, de discipline et de mérite.

« C’est l’occasion pour moi de lancer un appel à la mobilisation des collègues enseignants-chercheurs et les acteurs de la communauté universitaire pour qu’ensemble, nous puissions instaurer la qualité que nous désirons dans notre université », a-t-elle lancé.

Avant de s’adresser aux lauréats : « Chers lauréats, meilleurs étudiants, nous voulons vous manifester notre reconnaissance, notre fierté pour l’excellent travail que vous avez fait au cours de l’année. Je vous adresse mes sincères remerciements et félicitations et je vous invite à demeurer des modèles pour vos camarades». La présidente de l’UJLOG a invité les autres étudiants à leur emboiter le pas.

« Car la ténacité permet d’atteindre l’excellence», les a-t-elle invités. Dion Simplice, directeur de cabinet adjoint du ministère de l’Enseignement supérieur, a embauchée la même trompette.

Il a félicité l’administration pour cette initiative qui selon lui, vise à amener les étudiants à se réapproprier les valeurs du travail bien fait, de l’effort, du mérite. Pasteur Ly Jean président de l’Ong IYF, a partagé l’expérience de la Coré du Sud à travers une conférence sur l’importance de l’éducation au changement de mentalité. Ceci pour inciter les étudiants venus en grand nombre au changement de mentalité.

 

Narcisse Touei Bi. Correspondant régional

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans LE COURRIER DES REGIONS

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Casques bleus ivoiriens tués au Mali : Voici ce qui s’est réellement passé le 13 janvier

Dans son Oraison funèbre en honneur  aux casques bleus ivoiriens tués au Mali, le Chef d&#…