Accueil POLITIQUE Une délégation PDCI conduite par Billon chez Simone Gbagbo

Une délégation PDCI conduite par Billon chez Simone Gbagbo

0
0
72
Une délégation du PDCI conduite par Jean Louis Billon était le samedi 11 août à Cocody Riviera Golf, chez Simone Gbagbo, amnistiée le 6 août dernier, par le président Alassane Ouattara.
Après la rencontre, aucun qualificatif n’a été donné au caractère de la visite, ni les motifs et motivations.
Une note d’information du parti a précisé toutefois, que la délégation était composée du  ministre Jean Louis Billon, Délégué et Secrétaire Exécutif chargé de la communication et de la propagande du PDCI-RDA,  Madame Aminata Ndiaye,Secrétaire Exécutif Chargé des ONG, des Syndicats, des Groupes Socio-professionnels et des Mouvements Associatifs et Porte-parole du PDCI-RDA, Madame Aminata Diop, Secrétaire Exécutif chargé des affaires sociales du PDCI-RDA, Madame Sita Coulibaly, Déléguée et Présidente nationale des femmes urbaines du PDCI-RDA et Deassa Ludwine Rabet, Présidente UFPDCI Cocody Sud.
Avant cette visite à Madame Gbagbo, Jean Louis Billon était le jeudi 26 juillet 2018, au centre de détention de Scheveningen, à la Cour pénale internationale (CPI) où il a rencontré Charles Blé Goudé et Laurent Gbagbo.
Même si aucune information ne filtre des différentes rencontres, tout porte à croire que celles-ci s’inscrivent dans la droite ligne d’une grande alliance devant fédérer tous les opposants du président Ouattara.
Et ce n’est pas le désormais opposant au chef de l’Etat Alassane Ouattara, à savoir Henri Konan Bédié qui dira le contraire. En effet, le 8 août dernier, il a précisé dans un communiqué que son parti, le PDCI « se réserve le droit de promouvoir une plate-forme de collaboration avec les Ivoiriens qui partagent sa vision d’une Côte d’ivoire réconciliée et soucieuse des droits, des libertés et du bien-être de ses populations ».
Fulbert Y
Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Amaigri, Bohiri Michel révèle à ses fans le mal qui le ronge

La photo de Michel Bohiri, quelque peu amaigri, aux côtés d’Akissi Delta, pendant le…