Accueil POLITIQUE UDPCI/ Commémoration du 17ème anniversaire de décès du Général Robert Gueï : Albert Flindé absent à la cérémonie

UDPCI/ Commémoration du 17ème anniversaire de décès du Général Robert Gueï : Albert Flindé absent à la cérémonie

0
0
32

19 septembre 2002- 19 septembre 2019, voilà 17 ans déjà que le président fondateur de l’Union pour la Démocratie et pour la Paix en Côte d`Ivoire (UDPCI) a été lâchement abattu lors de la crise militaro-politique qu’a connue la Côte d’Ivoire.

Alors que tous les membres du parti avec à leur tête, le président Albert Mabri Toikeusse étaient réunis au siège de l’UDPCI pour rendre un hommage au défunt comme chaque année, l’un des vice-présidents ‘’ fidèle’’ collaborateur du General Gueï Robert en la personne de Albert Flindé, a brillé par son absence.

Selon certains membres des instances du parti, celui-ci n’a en aucun moment donné les raisons de son absence.

Cette absence confirmerait-il la crise qui prévaut au sein de ce parti, membre de l’a coalition au pouvoir à Abidjan ?

Pour la petite histoire, Albert Flindé  serait soupçonné de tirer les ficelles au sein de l’UDPCI afin de fragiliser le pouvoir du président actuel, Mabri Toikeusse.

Pour rappel, l’ex-ministre Flindé Albert, fondateur du mouvement ‘’Tonkpi Rhdp 2020’’ pour la promotion du Rhdp dans le Tonkpi, bastion de l’Udpci, avait accusé le camp du ministre Albert Mabri Toikeusse, 2ème vice-président du Rhdp, de ne pas jouer franc-jeu avec la formation conduite par le président de la République, Alassane Ouattara.

Fulbert YAO

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire/2020 : Bédié dévoile le projet de société du PDCI

Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition), Henri Konan Bédié …