Accueil LE COURRIER DES REGIONS Trouble à Bin-Houyé: Mabri Toikeusse exprime sa compassion à l’égard des victimes

Trouble à Bin-Houyé: Mabri Toikeusse exprime sa compassion à l’égard des victimes

0
0
95

Le ministre  Abdallah Toikeusse Mabri a exprimé lundi sa compassion à l’égard des victimes des troubles qui ont lieu dimanche soir à Bin-Houyé, dans l’ouest de la Côte d’Ivoire.

«J’exprime ma profonde compassion à l’égard des victimes des troubles qui ont lieu hier à Bin-Houyé. Notre région a besoin de paix et de cohésion. Je vais davantage mobiliser toutes les filles et tous les fils de l’Ouest montagneux à cet effet», a écrit Mabri sur son réseau social.

La localité de Bin-Houyé, a sombré dans la violence dimanche soir, avec à la clé plusieurs dégâts matériels, des blessés.

Selon des témoins et des médias locaux, la situation s’est degradée après qu’un camion KIA conduit par un Malinké ait percuté un motocycliste ressortissant du village de Nopleu.

Après le drame, le conducteur du camion s’est enfui. En représailles les autochtones «Yacouba» ont brûlé le véhicule, provoquant un mécontentement général.

Cette situation tragique a occasionné, plusieurs blessés, des magasins et maisons brûlés etc.

Le calme est revenu ce lundi matin, mais la tension reste vive.

Fulbert YAO

Voir plus d'articles associés
Voir Plus dans LE COURRIER DES REGIONS

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Le Président du Sénégal Macky Sall accompagné de son épouse, est arrivé ce jeudi 20 juin à Abidjan pour une visite officielle de 72h.