Accueil ÉCONOMIE Transport/ Suite aux pluies diluviennes : Le haut  conseil du transport fait des recommandations aux acteurs

Transport/ Suite aux pluies diluviennes : Le haut  conseil du transport fait des recommandations aux acteurs

0
0
41

Le haut conseil du patronat des entreprises de transport routier  était face à la presse samedi dernier. Diaby Ibrahim, le Directeur général de ce patronat a, au cours de cette rencontre qui a lieu à son siège à Treichville, exprimé la compassion des transporteurs aux victimes des fortes pluies survenues dans la nuit du lundi18 au mardi 19 juin 2018. Il a ensuite félicité et salué la démarche humaine du président de la République, S.E.M Alassane Ouattara, à travers son retour immédiat à Abidjan. Toutes choses qui, selon lui, rassurent les populations et dénotent de l’attachement du premier des Ivoiriens à son peuple. Diaby Ibrahim a assuré, par ailleurs, qu’une cellule de veille avec pour objectif de relayer les informations existe désormais au sein du haut conseil. Toutefois, il a recommandé aux acteurs des transports certaines mesures de précautions à adopter en cette période pluvieuse.

Il s’agit d’adopter une vitesse réduite, de  respecter les distances de sécurité en roulant, de disposer d’essuie-glaces nets, de disposer de bons pneus et de bons phares, d’ allumer les feux de croisement pour être bien vu, de respecter les consignes des forces de l’ordre dans la régulation de la circulation, en cas de panne sur la chaussée, de signaler le véhicule avec un triangle de pré-signalisation puis le faire enlever sans tarder, d’éviter  les dépassements et les stationnements dangereux. S’agissant du comité de veille,  le Directeur général  a, pour finir, invité les délégués installés  sur le territoire national avec la collaboration des conducteurs routiers à porter à sa connaissance toutes formes de dégradations des voies routières consécutives aux intempéries et susceptibles de couper la circulation des véhicules.

J.E.K

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par KALOU
Voir Plus dans ÉCONOMIE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Le Botswana décriminalise l’homosexualité

C’était une décision très attendue : la Haute Cour du Botswana a ordonné l’abr…