Accueil LE COURRIER DES REGIONS Touba/ Passation de charges: Le nouveau préfet de la région du Bafing a pris fonction.

Touba/ Passation de charges: Le nouveau préfet de la région du Bafing a pris fonction.

0
0
316

Nommée le 18 décembre dernier lors du dernier conseil des ministres tenu à Yamoussoukro, Madame Guettey née Akasson Bernadette, nouveau préfet de la région du Bafing, préfet du département de Touba a pris officiellement fonction.

La passation de charges entre elle et son prédécesseur Yao Kouakou Benoît appelé à faire valoir ses droits à la retraite, a eu lieu ce samedi 28 décembre 2019 à la préfecture de Touba, en présence des autorités administratives, coutumières, religieuses et de la population.

Une cérémonie empreinte d’émotions et d’hommages. S’exprimant, l’ancien préfet a dit n’avoir pas de regret après 30 années passées au service de la nation.

Ce qui est d’ailleurs une grâce de Dieu selon lui. Il a traduit sa gratitude au ministre de l’administration du territoire et au président Alassane Ouattara non sans rendre un hommage au premier président ivoirien Félix Houphouët-Boigny sous qui, il a servi quelques années.

Pour terminer, il a salué les élus et cadres ainsi que les populations dans leur ensemble pour « la parfaite collaboration et les relations plus que cordiales » qui ont existé entre eux durant ses sept ans de service dans le Bafing.
Akasson Bernadette, nouveau préfet de région, s’est quant à elle, réjouie de l’accueil chaleureux qui lui a été réservé. Elle a en outre, souhaiter une bonne collaboration entre le corps préfectoral et les populations non sans saluer son prédécesseur pour le travail accompli dans la région et lui souhaiter de passer une bonne retraite dans la santé.
Boni A. Salomon, inspecteur au ministère de l’administration du territoire, a, au nom du ministre Sidiki Diakité, félicité l’ancien préfet pour ses efforts déployés dans le  sens du développement de Touba. Il a demandé aux populations de maintenir la même flamme de bonne collaboration avec la nouvelle préfète. « Apportez appui et soutien au nouveau préfet pour lui permettre de faire mieux que son prédécesseur. Serrez-vous les coudes pour que la région continue de renouer avec la paix», a-t-il lancé.
Guides religieux, élus, directeurs et chefs de services ainsi que les populations ont à tour de rôle, rendu un vibrant hommage à Yao Kouakou Benoît à travers des témoignages poignants.

Cheick Bakayoko, Correspondant régional

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans LE COURRIER DES REGIONS

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Casques bleus ivoiriens tués au Mali : Voici ce qui s’est réellement passé le 13 janvier

Dans son Oraison funèbre en honneur  aux casques bleus ivoiriens tués au Mali, le Chef d&#…