Accueil LE COURRIER DES REGIONS Tindara/ Bruno Koné: «Le développement n’a pas de parti politique » 

Tindara/ Bruno Koné: «Le développement n’a pas de parti politique » 

0
0
87

Comme partout où il est passé lors de sa récente tournée de développement et de la cohésion sociale, le ministre Bruno Nabagné, n’a pas failli à sa réputation d’homme de rassemblement et de conciliation.

À Tindara, dans le département de Kouto, où il a parrainé une autre fête de la lumière ce samedi 16 novembre 2019, le coordonnateur général du Rhdp, a saisi l’opportunité de la présence du ministre Mariatou Koné, de l’ancien ministre Koné Dossongui, de l’ex président de la jeunesse du Front populaire ivoirien, Konaté Navigué et d’autres cadres de la région d’obédience politique différente, pour les inviter à l’union sacrée pour booster le développement dans la région de la Bagoué.

« Le développement n’a pas de parti politique, l’électricité qui arrive aujourd’hui va servir tout le monde : Rhdp, Fpi, Pdci… C’est pour cela que j’invite tous les cadres de la Bagoué à privilégier le développement de nos régions. Je les invite à nous rejoindre, à rejoindre le président Alassane Ouattara et le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly pour apporter encore plus de briques au développement de la Côte d’Ivoire en général et de la Bagoué en particulier», a-t-il lancé.

Avec la ministre Mariatou Koné, ils ont procédé à la mise sous tension du village de Tindara, qui vient accroître ainsi le nombre de localités électrifiées dans la région. Le gouvernement a pour objectif d’électrifier la quasi totalité des villages de plus de 500 habitants dans la Bagoué et ce d’ici à fin 2020.

En plus du raccordement au réseau électrique national, Tindara a bénéficié d’un collège moderne tout équipé en plus de la pose de la première pierre d’un château d’eau qui va améliorer les conditions de vie des populations.

Nomel Essis

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans LE COURRIER DES REGIONS

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Cambriolage à la mairie de Bonon: 4 individus suspects interpellés

Le vendredi 29 novembre 2019, la Gendarmerie Nationale a mis la main sur quatre (04) indiv…