Accueil POLITIQUE Tiébissou/Ahoussou Jeannot (Président du Sénat) :: « Servons amour et désintéressement les Ivoiriens… »

Tiébissou/Ahoussou Jeannot (Président du Sénat) :: « Servons amour et désintéressement les Ivoiriens… »

0
0
37

C’était sa première sortie en tant que président du Sénat ivoirien. Jeannot Ahoussou Kouadio s’est rendu ce samedi à N’Gboimbo (30 km sur l’axe Tiébissou-Didiévi) pour l’inauguration de la chapelle Sainte-Marie de ce village en compagnie de l’évêque de Yamoussoukro, Marcelin Yao Kouadio. Le président du Sénat a dit merci à Jésus pour la paix qu’il a pu apporter à la Côte d’Ivoire. « Lorsqu’on bâtit  une chapelle au nom de la Vierge Marie, c’est le signe absolu de l’humilité. Je voudrais donc profiter pour demander à tous les Ivoiriens d’être humbles en toutes les circonstances, car elle-même qui a porté le Dieu vivant Jésus, a été toujours humble, elle a servi tous les convives de Jésus.

Servons amour et désintéressement les Ivoiriens et les Ivoiriennes. Nous avons élevé des prières vers Dieu et nous pensons que ces prières seront exaucées», a dit optimiste, le président de la Chambre haute du Parlement. Il a dénoncé le foisonnement des églises en Côte d’Ivoire. Pour lui,  l’église n’est pas une société quelconque.  « Malheureusement, nous devons prendre acte des scandales causés par les églises chrétiennes qui poussent un peu partout comme des champignons. Certains fondent des églises comme on fonde un collège. Ils sont fondateurs d’églises. (…). Jésus n’a jamais voulu plusieurs églises. (…). J’ai toujours dit à mes enfants spirituels, aux chrétiens catholiques, les querelles de religion, de grâce, les querelles d’églises, ne rentrez pas là dedans », a-t-il dit. L’évêque de Yamoussoukro, Marcelin Yao Kouadio, lui a emboîté le pas.

« Aujourd’hui les hommes de Dieu on en trouve à tous les carrefours. Dans les grandes villes, chaque arrêt de bus a son église à Abidjan. Non, faisons attention, ce ne sont pas des choses à encourager», a prêché l’évêque de Yamoussoukro. Il a  fait des bénédictions à l’endroit des donateurs de cette œuvre, particulièrement, Yéboué Kouamé Pascal, président du Conseil régional du Bélier. Le guide religieux a encouragé tous les autres cadres des villages du diocèse à bâtir des chapelles.

Traoré Yacouba Diarra

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par KALOU
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Le Botswana décriminalise l’homosexualité

C’était une décision très attendue : la Haute Cour du Botswana a ordonné l’abr…