Accueil PORTRAIT DU MOIS Taekwondo/ Graine de champion:  Fofana Cheick (C.N 4è Dan), le gamin qui impressionne !

Taekwondo/ Graine de champion:  Fofana Cheick (C.N 4è Dan), le gamin qui impressionne !

0
0
83

Tous ceux qui ont pris part au passage de grade de taekwondo du 12 décembre 2020 à l’Injs de Marcory ont été impressionnés par sa prestation et sont restés unanimes sur son talent. Lui, c’est Fofana Cheick.

Tireur issu du club lagune de la Ligue communale de Port- bouet. Il n’a que 13 ans. Mais, déjà cet élève de la classe de 4è est très craint. En réalité, c’est un crack en puissance.

A cet âge si frêle, le jeune taekwondo-in est déjà détenteur de la Ceinture noire 4è Dan (poom).  Des grades obtenus sans ambages et de haute lutte lors des compétitions majeures au plan national. Ce 4è grade, il mourrait  d’envie de l’avoir. Ce qui l’a contraint à se retrancher à Universal taekwondo de Grand Bassam.

Après d’intenses séances d’entrainement, Fofana Cheick n’a fait que bien récolter ce qu’il a bien semé. Une autre ‘’étoile’’ à sa ceinture qui est faite pour la distinction. Avec ce grade, Fofana Cheick entre dans l’histoire et devient ainsi le tout premier 4è Dan (Poom) de Côte d’Ivoire depuis l’introduction de taekwondo en Côte d’Ivoire en 1968. Mieux, à ce niveau, le gamin est bien parti pour être le plus jeune gradé d’Afrique. Qui dit mieux ?

« Le hasard n’existe pas » disent bon nombre de spiritualistes. Le jeune athlète de taekwondo n’est pas à ce niveau de performance pour rien. Son père, Me Fofana Moussa (Ceinture noire, 4è Dan), est lui-même un ‘’géant’’. Directeur technique (DT) de la ligue communale de Port-bouet, il a toujours voulu le meilleur pour ses élèves. « Tel père, tel fils » et par ricochet, papa Fofana Moussa a su affûter son fils. Le rêve du jeune Fofana Cheick est connu. Outre les pas de son géniteur, il compte suivre l’exemple de Me Bamba Cheick Daniel, et de Cissé Cheick Sala. Comme quoi, un CHEICK en cache un autre CHEICK !

Izoudine

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans PORTRAIT DU MOIS

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Développement minier: Jean Claude Diplo nouveau Pca du GPMCI

Le groupement professionnel des miniers de Côte d’Ivoire (GPMCI) a désormais à sa tête un …