Accueil CULTURE Tabaski: L’Iman Traoré Moumine demande à la classe politique de tenir «des propos dans le sens de la paix»

Tabaski: L’Iman Traoré Moumine demande à la classe politique de tenir «des propos dans le sens de la paix»

0
0
71

A l’occasion de la prière de la Tabaski dite ce mardi 21 août à la grande mosquée de la Rivera Golf, l’iman adjoint Moumine Traoré a remercié le Chef de l’Etat Alassane Ouattara pour l’amnistie de 800 personnes, demandant par ailleurs à la classe politique de tenir « des propos dans le sens de la paix ».

« Je tiens particulièrement à saluer le Chef de l’Etat, SEM Alassane Ouattara qui à l’occasion de la célébration de la 58e anniversaire de l’indépendance de notre pays a  amnistié 800 prisonniers », a déclaré l’Iman, dans son sermon.

Pour lui, « Ce geste est un signal fort en faveur de la paix, de la réconciliation et de la cohésion sociale, condition devant faciliter la bonne réalisation de tous les objectifs de développement de la Côte d’Ivoire».

A ce propos, l’Iman a invité toute la classe politique à « s’inscrire résolument dans cette approche en posant des actes et en tenant des propos dans le sens de la paix afin de garantir à notre pays, la tenue dans les meilleures conditions des élections locales à venir ».

A noter que le Chef de l’Etat Alassane Ouattara, d’ordinaire présent à cette prière, n’y était pas. Il effectue en ce moment le grand pèlerinage à la Mecque aux cotés de 6800 pèlerins ivoiriens.

Avant son départ, le président Alassane Ouattara a annoncé le 6 août dernier, l’amnistie de 800 personnes de la crise postélectorale en vue de favoriser la réconciliation nationale.

 

Fulbert Y.

 

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans CULTURE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire/processus électoral : Hamed Bakayoko rencontre les partis politiques ce mercredi après-midi

Après une première rencontre samedi, le Premier ministre Hamed Bakayoko aura ce mercredi a…