Accueil ÉCONOMIE Suisse/Forum de haut niveau de l’UPU La Côte d’Ivoire marque des points

Suisse/Forum de haut niveau de l’UPU La Côte d’Ivoire marque des points

0
0
35

La participation du ministre de l’Economie numérique et de la Poste, Mamadou Sanogo, au forum de haut niveau de l’UPU ( Union Postale Universelle) qui se tient à Berne sur l’engagement du secteur postal élargi, a été fructueuse.

Au cours de cette rencontre d’experts et de spécialistes, Mamadou Sanogo s’est entretenu avec le Directeur général de l’Organisation, Bishar M. Hussein pour lui faire le point de l’état d’avancement des travaux de la préparation du prochain congrès de l’UPU prévu en août prochain à Abidjan.

Il lui a remis le rapport de l’étude de l’UPU sur le Projet Ecom@Africa.

Une initiative qui fait d’Abidjan et de la Côte d’ivoire le hub régional pour le développement du E-commerce en Afrique de l’ouest et présente aujourd’hui, le projet le plus avancé en raison d’un choix judicieux de son modèle économique, basé sur un partenariat innovant avec le secteur privé.

Dans la foulée le ministre de l’Economie numérique a eu une séance de travail avec Pascal Clivaz, le Vice- directeur général du bureau international de l’UPU en vue d’obtenir le soutien de l’institution en faveur de l’Ecole multinationale des postes (Emps).

Ce soutien permettra de renforcer la stratégie de formation dans cette école.

Les deux personnalités ont échangé à ce sujet lors de la mission d’évaluation du Vice-directeur général à Abidjan en janvier dernier.

En tant que panéliste, il a échangé avec le Secrétaire Général de l’UIT, Houlin Zhao.

Toutes ces actions permettent à la Côte d’Ivoire de préparer sereinement le prochain congrès de l’UPU prévu en Août 2020.

L’UPU qui est l’institution et le principal forum du secteur postal veut s’assurer que tous les acteurs tirent parti de ces nouvelles opportunités.

C’est pourquoi, elle a organisé ce forum pour renforcer la coopération et l’engagement entre les acteurs du secteur postal élargi.

Nomel Essis avec Sercom

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans ÉCONOMIE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Edito par Moussa Traoré AGC à jamais dans nos cœurs

Le ciel est tombé sur la Côte d’Ivoire le 8 juillet 2020. Alors qu’on s’y attendait le moi…