Accueil POLITIQUE Succession de Ouattara: Hamed Bakayoko, Adjoumani… proposent Amadou Gon Coulibaly

Succession de Ouattara: Hamed Bakayoko, Adjoumani… proposent Amadou Gon Coulibaly

0
0
347

Pour la succession du président Alassane Ouattara, les ministres Hamed Bakayoko, Kobénan Kouassi Adjoumani et bien d’autres cadres du RHDP proposent  le premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

Ils l’ont fait savoir ce jeudi, au cours des travaux du Conseil Politique du Parti élargi aux coordonnateurs régionaux associés et structures spécialisées à Abidjan.

Le ministre de la défense Hamed Bakayoko estime pour sa part  que “Amadou Gon est celui qui a plus partager l’intimité du président Alassane Ouattara”, car il est  resté “au même niveau, au top niveau” pendant 30 ans à ses côtés.

“Amadou Gon Coulibaly est la pièce maîtresse de votre système monsieur le président. Comme on le dit dans le jargon populaire les grands joueurs de ce pays c’est nous, c’est notre équipe la meilleure”, a indiqué Hambak.

Il a invité par ailleurs les cadres du parti à se mettre ensemble autour de lui, pour « réussir ».

A l’instar du ministre Hamed Bakayoko, Kobénan Kouassi Adjoumani porte aussi  son choix sur le premier Amadou Gon Coulibaly.

“Monsieur le président, notre choix pour vous succéder c’est votre premier ministre Amadou Gon Coulibaly , votre disque dur, que nous voulons. (…) si vous décidez d’être l’entraîneur et vous nous donnez un capitaine, nous allons jouer avec lui et marquer des buts importants”, a indiqué Adjoumani.

“Monsieur le président, ce n’est pas vous qui devez choisir, mais nous, et je suis convaincu que personne d’autre ne peut relever ce défi si ce n’est Amadou Gon Coulibaly”, a soutenu également Patrick Achi.

Fulbert YAO avec Saint Cyrille

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Basket/ 2è Fenêtre des Éliminatoires de l’Afrobasket Masculin 2021 : Voici le commando ivoirien pour arracher la qualification

La Côte d’Ivoire sera présente à la 2è Fenêtre des Éliminatoires de l’Afrobask…