Accueil SOCIÉTÉ Soutien aux refugiés: L’ambassade des USA octroie 53 millions de Fcfa à des Ong

Soutien aux refugiés: L’ambassade des USA octroie 53 millions de Fcfa à des Ong

0
0
68

L’Ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire a octroyé le 26 novembre 2019 une subvention de 90.000 dollars, soit environ 53.000.000 Fcfa à des Ong dans le cadre du Programme spécial d’auto-assistance de l’ambassadeur et du programme Julia Taft pour les réfugiés du département d’État américain, apprend-on dans un communiqué de presse.

Ces subventions permettront aux projets sélectionnés cette année de venir en appui aux activités de développement communautaire dans les domaines de l’éducation, de la santé, et du développement économique dans plusieurs communautés à travers la Côte d’Ivoire.

Le programme spécial d’auto-assistance de l’ambassadeur américain, qui a fourni plus de 2 millions de dollars en aide aux communautés rurales partout en Côte d’Ivoire depuis 1982, appuie les projets initiés et gérés au niveau communautaire, qui impliquent des contributions significatives des communautés en termes de main-d’œuvre et de matériel.

Le programme Julia Taft pour les réfugiés du département d’État américain comble les lacunes importantes en matière d’assistance aux réfugiés en finançant des solutions durables aux problèmes que les réfugiés et autres populations déplacées rencontrent.

Les bénéficiaires du   programme spécial d’auto-assistance de l’ambassadeur sont : la Mutuelle pour le développement d’Angokoun-Kpangbassou (MUDA),  la Délégation Fondation Bonwely (DFB), Caritas Côte d’Ivoire/Diocèse de Korhogo , la Communauté villageoise du nouveau quartier de Gabiadji , l’Association des jeunes dynamiques d’Arrah (AJDA), l’Ong Notre Grenier, l’Association féminine Binkeleman, l’Association des personnes pgées « Môcrôba ».

Le Programme Julia Taft pour les réfugiés a choisi le Groupment Mehin-Gohi  pour améliorer les conditions de vie des réfugiés retournés par la création d’une ferme avicole à Bloléquin, dans l’ouest de la Côte d’Ivoire.

Nomel Essis

 

 

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans SOCIÉTÉ

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Déclaration/Fatou Bensouda (Procureure de la CPI) : « Il est urgent que justice soit faite au Soudan »

LA HAYE, Pays-Bas, 21 octobre 2020/ — Mesdames et messieurs, merci d’être venus aujourd’hu…