Accueil LE COURRIER DES REGIONS Soubré :Le Parc national de Taï se dote d’un plan d’opération pour 2020

Soubré :Le Parc national de Taï se dote d’un plan d’opération pour 2020

0
0
63

Les gestionnaires du Parc national de Taï et l’ensemble des parties prenantes ont adopté récemment au cours d’un atelier, le nouveau plan d’opération pour l’année 2020, a-t-on appris auprès du service de communication de la direction de la Zone Sud-Ouest de l’Office ivoirien des parcs et réserves (Oipr) à Soubré.

Ce plan a été adopté lors des travaux se fondant sur les principaux acquis et les leçons tirées des difficultés rencontrées au cours.

L’équipe dirigée par le  Lieutenant-Colonel Diarrassouba Abdoulaye, directeur de zone sud-ouest de l’Oipr a mis au point le nouveau plan d’opération adopté le 31 octobre à San Pedro.

Ce plan prend en compte la surveillance, le suivi écologique, la gestion participative, l’appui au développement local, la communication, l’écotourisme, les infrastructures et le management au sein du parc de Taï et sera exécuté à partir de 2020.

Mais avant, sa mise en œuvre, il sera présenté à la Fondation pour les parcs et réserves de Côte d’Ivoire pour la validation du budget. Cet atelier a par dressé le bilan portant sur les neuf premiers mois de l’année 2019.  Le taux de réalisation effectif des activités a été estimé à 51% contre 69% attendus avec une performance de 74%. Le olonel Tondossama Adama, directeur général de l’Oipr, a exprimé sa satisfaction pour le travail abattu par l’équipe de gestion du parc.

Méité Yacouba. Correspondant régional

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans LE COURRIER DES REGIONS

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Cambriolage à la mairie de Bonon: 4 individus suspects interpellés

Le vendredi 29 novembre 2019, la Gendarmerie Nationale a mis la main sur quatre (04) indiv…