POLITIQUE Sotchi 2019 : Ouattara appelle à la transformation des matières premières des pays africains Par L EXPRESSION Posté 24 octobre 2019 0 0 70 Le président de la République, Alassane Ouattara a appelé, jeudi, à la transformation des matières premières et à l’industrialisation des pays africains, à travers les échanges économiques entre la Russie et l’Afrique. Le président Ouattara a invité, notamment, les entreprises russes à investir en Côte d’Ivoire dans les secteurs de l’agro-industrie et des infrastructures routières, indique un communiqué de la Présidence relatif à l’allocution du chef de l’Etat ivoirien à la cérémonie solennelle d’ouverture du premier Sommet de haut niveau Russie-Afrique. “La Côte d’Ivoire est un des pays qui a le plus fort taux de croissance dans le monde, parmi les trois ou quatre pays dans le monde: 8 à 9% par an. Nous avons des gisements de gaz, des gisements de pétrole”, a souligné M. Ouattara, interrogé par “Sputnik”, l’agence de presse multimédia international. Il a invité les sociétés russes à venir investir également dans les infrastructures. Le premier sommet et forum économique Russie-Afrique se tient les 23 et 24 octobre 2019 à Sotchi, sous la coprésidence de Vladimir Poutine et d’Abdel Fattah al-Sissi. Il accueille 47 chefs d’état africains. Le président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine et le président de l’Égypte, président en exercice de l’Union Africaine, Abdel Fattah AL-Sissi ont plaidé pour le renforcement des relations et du partenariat stratégique entre la Russie et le continent africain. (AIP)
Taekwondo/ Graine de champion: Fofana Cheick (C.N 4è Dan), le gamin qui impressionne ! Tous ceux qui ont pris part au passage de grade de taekwondo du 12 …
Côte d’Ivoire: L’UE s’engage davantage à soutenir la mise en œuvre de la stratégie nationale pour la durabilité du cacao
Côte d’Ivoire/Législatives 2021: Adama Bictogo dépose la liste des candidats du RHDP à la CEI (vidéo)
Côte d’Ivoire: Un fonds Amadou Gon Coulibaly mis à la disposition des associations féminines de Bondoukou