Accueil POLITIQUE Sotchi 2019 : Ouattara appelle à la transformation des matières premières des pays africains

Sotchi 2019 : Ouattara appelle à la transformation des matières premières des pays africains

0
0
60

Le président de la République, Alassane Ouattara a appelé, jeudi, à la transformation des matières premières et à l’industrialisation des pays africains, à travers les échanges économiques entre la Russie et l’Afrique.

Le président Ouattara a invité, notamment, les entreprises russes à investir en Côte d’Ivoire dans les secteurs de l’agro-industrie et des infrastructures routières, indique un communiqué de la Présidence relatif à l’allocution du chef de l’Etat ivoirien à la cérémonie solennelle d’ouverture du premier Sommet de haut niveau Russie-Afrique.

“La Côte d’Ivoire est un des pays qui a le plus fort taux de croissance dans le monde, parmi les trois ou quatre pays dans le monde: 8 à 9% par an. Nous avons des gisements de gaz, des gisements de pétrole”, a souligné M. Ouattara, interrogé par “Sputnik”, l’agence de presse multimédia international. Il a invité les sociétés russes à venir investir également dans les infrastructures.

Le premier sommet et forum économique Russie-Afrique se tient les 23 et 24 octobre 2019 à Sotchi, sous la coprésidence de Vladimir Poutine et d’Abdel Fattah al-Sissi. Il accueille 47 chefs d’état africains. Le président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine et le président de l’Égypte, président en exercice de l’Union Africaine, Abdel Fattah AL-Sissi ont plaidé pour le renforcement des relations et du partenariat stratégique entre la Russie et le continent africain.

(AIP)

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire : Point de la situation à Abidjan et à l’intérieur mardi matin

Abidjan : Cocody: Un autobus de la SOTRA incendié à la riviera 2, à proximité de la réside…