Accueil POLITIQUE Sorties hasardeuses de Soro: Sidi invite l’ex-PAN à se ressaisir

Sorties hasardeuses de Soro: Sidi invite l’ex-PAN à se ressaisir

0
0
296

Le ministre ivoirien de la communication et des médias Sidi Touré n’apprécie pas les propos de Guillaume Soro, pendant ses sorties médiatiques.

Lors d’un point de presse, organisé à l’issue du conseil des ministres de ce mercredi, il a invité l’ancien président de l’Assemblée nationale, au regard des hautes fonctions qu’il a occupées à se ressaisir car certains mots ne l’honorent pas.

“Quand on a assumé une position de responsabilité, surtout de hautes fonctions, on doit savoir dire le mot qu’il faut. Parce qu’il y a certains mots qui n’honorent pas certaines personnalités”», a déclaré le porte-parole du gouvernement.

Pour lui, « Il faut que les uns et les autres se ressaisissent », car «on peut même penser souvent à des erreurs de casting à un moment donné de notre histoire ».

Le ministre ivoirien de la communication craint que ces dérives langagières menacent  la cohésion sociale. il a donc invité les journalistes qui les traitent à un respect scrupuleux de la déontologie.

“une fois n’est pas coutume, j’aimerais ici appeler l’ensemble de notre coopération de journaliste  à un respect scrupuleux de la déontologie, en matière de traitement de l’information puisque nous  constatons quelques dérapages de part et d’autres si n y prend grade peut menacer la cohésion sociale dans le strict respect de  votre liberté d’expression et de tonalité”, a conclu M. Sidi

Fulbert YAO

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Présidentielle 2020 : la grande majorité des Ivoiriens aspire à la tenue du scrutin dans le délai légal, selon Adama Bictogo

Le directeur exécutif du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (R…