Accueil POLITIQUE Soro Kanigui (Pdt Raci): “J’invite Guillaume Soro à dialoguer avec le président Alassane Ouattara”

Soro Kanigui (Pdt Raci): “J’invite Guillaume Soro à dialoguer avec le président Alassane Ouattara”

0
0
21

Après sa sortie de prison, Soro Kanigui, président du RACI a été l’invité de la Nouvelle chaine ivoirienne dans l’émission “Sans réserve”, le jeudi 19 novembre 2020.

Sans faux fuyant, il a répondu à toutes les questions du journaliste et des téléspectateurs à cœur ouvert.

Soro Kanigui, l’ex-compagnon de lutte et ancien collaborateur de Guillaume Soro a décidé avec son parti de soutenir la candidature du Président Alassane Ouattara pour la présidentielle dès sa sortie de prison.

Ce que bon nombre d’observateur voyait ce geste de pression venant du pouvoir. Sans détour, le président du RACI a balayé ces accusations du revers de la main. Parlant de son compagnon de lutte, Soro Kanigui informe que Guillaume Soro ne mérite pas d’être en exil.

« Guillaume Soro a fait beaucoup pour la cote d’ivoire. Il a fait beaucoup pour que le Président Alassane arrive au pouvoir. Guillaume Soro ne mérite pas d’être en exil », affirme le président du RACI.

Sur la question d’une possibilité de dialogue entre Guillaume Soro et le Président Ouattara, Il a souhaité que Guillaume Soro renoue le dialogue avec le président Alassane Ouattara.

« J’invite Guillaume Soro à dialoguer avec le président Alassane Ouattara qui est non seulement son ainé mais aussi, le président de la république de Côte d’Ivoire », a déclaré Soro Kanigui, le député de Sirasso.

Espérons que cet appel soit attendu par les deux parties, Guillaume Soro et le président Ouattara pour régler définitivement ce problème qui a trop duré.

Izoudine

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Les ministres africains de la santé appellent à une plus grande vigilance dans la lutte contre la COVID-19

 Les ministres africains de la santé réunis cette semaine pour la reprise de la session vi…