ÉCONOMIE Sommet Royaume-Uni -Afrique sur l’Investissement: le président Ouattara s’est envolé pour Londres Par L EXPRESSION Posté 18 janvier 2020 0 0 68 Les images de la cérémonie de présentation des vœux de nouvel an au président de la République Alassane Ouattara lundi 6 janvier au palais présidentiel. (Photos Saint Cyrille) Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, a quitté Abidjan, ce samedi 18 janvier 2020, pour Londres (Royaume-Uni), en vue de prendre part au Sommet Royaume-Uni – Afrique sur l’Investissement. Organisé par le Premier Ministre du Royaume-Uni, Monsieur Boris JOHNSON, ce Sommet réunira des Chefs d’Etat et de Gouvernement africains, des entreprises et des Institutions internationales pour présenter les opportunités d’investissements en Afrique. De nombreux accords d’investissements portant sur des projets ayant un impact positif sur l’environnement seront conclus au cours de ce Sommet qui permettra également de présenter l’offre du Royaume-Uni à l’Afrique et de nouer de nouveaux partenariats pour la création d’emplois, notamment pour les jeunes. Au cours des travaux, le Chef de l’Etat animera un panel sous le thème : « Les futurs secteurs de croissance en Afrique ». En marge du Sommet, le Président de la République aura un entretien avec le Premier Ministre Boris JOHNSON, et il prendra part, en compagnie de la Première Dame, Madame Dominique OUATTARA, à un cocktail offert par la Reine Elizabeth II, au Palais de Buckingham. Le Chef de l’Etat aura également des entretiens avec le Président de la Banque Mondiale, M. David MALPASS, et il animera une conférence au Chatham House sous le thème : « Les élections en Côte d’Ivoire en 2020 et au-delà : comment assurer la stabilité et la cohésion sociale » et au Royal African Society sur les Perspectives Economiques et Politiques en Côte d’Ivoire. Présidence
Taekwondo/ Graine de champion: Fofana Cheick (C.N 4è Dan), le gamin qui impressionne ! Tous ceux qui ont pris part au passage de grade de taekwondo du 12 …
Divo/ Election législative, Amédé Koffi Kouakou aux populations « Que le maximum, sinon la quasi-totalité des députés soit Rhdp »
Côte d’Ivoire: Un fonds Amadou Gon Coulibaly mis à la disposition des associations féminines de Bondoukou