Accueil ÉCONOMIE Sommet Royaume-Uni-Afrique sur l’Investissement : Le président Ouattara s’entretient avec Boris Johnson

Sommet Royaume-Uni-Afrique sur l’Investissement : Le président Ouattara s’entretient avec Boris Johnson

0
0
100

En marge de la cérémonie d’ouverture du Sommet Royaume-Uni-Afrique sur l’Investissement, ce lundi 20 janvier 2020, à Londres, le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara, avec le Premier Ministre du Royaume – Uni, M. Boris Johnson.

Les échanges ont porté sur les modalités de renforcement de la coopération bilatérale entre la Côte d’Ivoire et le Royaume-Uni avec en perspective la signature prochaine de plusieurs accords de coopération, notamment dans les domaines de l’énergie, des mines, de l’éducation et du transport aérien.

Le Premier Ministre britannique a félicité le Président Alassane OUATTARA pour son leadership et pour la croissance économique remarquable de la Côte d’Ivoire.

Le Président de la République, Alassane Ouattara, a ensuite pris part, à la séance plénière d’ouverture du Sommet Royaume-Uni – Afrique sur l’Investissement.

Le Premier Ministre britannique, Boris Johnson, s’est félicité de cette rencontre entre le Royaume-Uni et plusieurs pays africains, et a présenté la Grande-Bretagne comme un partenaire d’avenir qui souhaite intensifier et diversifier ses relations avec le continent africain sur les plans diplomatique, économique et sécuritaire ainsi que dans les secteurs de l’énergie, des nouvelles technologies, de l’éducation et du commerce.

Le Président de la République Arabe d’Egypte, Président en exercice de l’Union Africaine, Abdel Fattah Al-Sissi, a, pour sa part, exhorté le Royaume-Uni à un partenariat accentué avec le secteur privé africain, qui permettra la création d’emplois pour les jeunes et le développement économique de l’Afrique.

Fulbert YAO avec Présidence

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans ÉCONOMIE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Organisation d’élections paisibles en Côte d’Ivoire: le Gouvernement donne des garanties à l’UE

COMMUNIQUE DU GOUVERNEMENT Le Gouvernement prend note de la déclaration du Haut Représenta…