Accueil POLITIQUE Solidarité Ramadan : L’Apc distribue des kits alimentaires aux musulmans

Solidarité Ramadan : L’Apc distribue des kits alimentaires aux musulmans

0
0
27

Pour une fois encore, l’Alliance pour le Changement (Apc) n’a pas voulu déroger à la règle.

Comme à son habitude, avec l’appui du cabinet du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, une délégation du bureau exécutif a sillonné jeudi plusieurs communes du Grand Abidjan, les mains chargées, afin de soutenir les musulmans en ces moments marqués par le coronavirus (covid-19).

À Koumassi, première étape de la tournée, la délégation de l’Apc conduite par son président Coulibaly Fononan cheick Ahmed a offert des kits alimentaires aux musulmans du quartier Progrès.

Kader Abdoudramane Ouattara dit Kao, premier vice-président et responsable local s’est félicité de ce geste pour soulager les populations face à la pandémie de la covid-19.

L’occasion a aussi été saisi par le président Coulibaly Fononan pour donner les nouvelles du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, actuellement en France pour une visite médicale.

« Cette année, Dieu a éprouvé le monde avec cette pandémie (covid-19). Le Premier ministre ne pouvait rester indifférent. Il nous a dépêchés pour remettre des kits alimentaires afin de vous permettre d’achever ce mois de partage et dans de bonnes conditions. Cela dit, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly se porte très bien. Nous avons eu de nouvelles fraîches aujourd’hui (jeudi 21 mai 2020). Il est seulement au repos. Dès son retour, nous allons mener la ligne droite qui va nous conduire aux élections du 31 octobre 2020. Avec tout le travail qu’il a abattu depuis le déclenchement de la covid-19, le Premier ministre avait besoin de repos pour être dans de meilleures conditions pour les élections de 2020 », a-t-il assuré.

Après Koumassi, la délégation composée de Kady Traoré, Fofana Ibrahim respectivement vice-présidente chargée de la communication et secrétaire de l’Apc, a mis le cap sur la commune de Yopougon, au quartier Mamie Faitai où l’imam Doumbia Abou, chef central et des populations les attendaient.

Sur place, en plus des kits alimentaires, le président de l’Apc a promis aux populations que leurs doléances de voir les populations sortir du gouffre, seront transmises à qui de droit.
La délégation a poursuit sa caravane de charité dans la commune de Bingerville.

Fulbert YAO

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire : légère augmentation du prix du carburant pour Juin 2020

Les prix du carburant enregistrent une légère augmentation  en Côte d’Ivoire. Le litre du …