Accueil SOCIÉTÉ Solidarité Ramadan: Don de kits alimentaires de l’ONG Foi Pour Servir aux familles démunies de Williamsville

Solidarité Ramadan: Don de kits alimentaires de l’ONG Foi Pour Servir aux familles démunies de Williamsville

0
0
42

En ce mois de partage et en prélude à la fête de l’Eid el Fitr ou la fête marquant la fin du mois de ramadan, l’ONG Foi Pour Servir a procédé, ce jeudi 21 mai 2020, à une distribution de vivres aux familles défavorisées du quartier de Williamsville dans la commune d’Adjamé.

Comme à l’accoutumée, l’ONG Foi Pour Servir ne déroge pas à la règle. En effet, pour faire face aux conséquences économiques engendrées par la Covid-19, ce sont 100 familles qui ont bénéficié de la distribution de kits alimentaires de la part de l’ONG. Ces dons sont composés de sacs de riz, de bidons d’huile et de poulets.

Prenant la parole, la présidente de l’ONG Foi pour Servir, Konaté Aïcha a soulignée que l’objectif de cette action sociale est de permettre aux familles défavorisées de fêter dans les meilleurs conditions la fête marquant la rupture du jeûne du mois de ramadan. Ce sont 100 familles qui ont bénéficié de ce don en kits alimentaires qui s’élève à plus d’un million de FCFA.

« C’est l’occasion pour nous de dire merci à tous nos donateurs, ainsi que notre parrain spirituel en la personne du Cheikh Malick Konaté et aux personnes de bonne volonté. Nous espérons pouvoir contribuer aux charges de la fête que ces familles auront à faire face » a affirmée Konaté Aïcha.

Pour sa part, le 4e adjoint au maire de la commune d’Adjamé, représentant le maire Farikou Soumahoro, Mr Kamagaté a quant à lui qualifié la présidente de l’ONG, de « vagabonde de la charité », avant de saluer les actions sociales et humanitaires de l’ONG et de sa présidente en faveur des plus démunis de la société.

Quant au récipiendaires, ils n’ont pas manqué de remercier l’ONG pour ces dons qui constituent une bouffée d’oxygène en vue des dépenses qu’ils auront à faire pour la fête. Par la suite, ils ont formulés des prières à l’endroit des donateurs pour cette action sociale.

L’ONG Foi Pour Servira été créée le 05 Mars 2018 et a pour principal objet de faire la promotion des valeurs morales telles que prônées par les livres saints et ce à travers des actions concrètes et un comportement exemplaire au sein de la société.

Izoudine Youssef

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans SOCIÉTÉ

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Reprise des activités à l’Université FHB le 02 juin: voici le nouveau programme des années 2018-2019 et 2019-2020

A la suite du primaire et du secondaire, les activités académiques 2018-2019  et 2019-2020…