Accueil CULTURE  Soirée des Ebony décalée au 18 janvier 2020: voici les raisons

 Soirée des Ebony décalée au 18 janvier 2020: voici les raisons

1
0
116

Initialement prévue pour le samedi 21 décembre prochain, à Yamoussoukro, la soirée des Ebony aura finalement lieu le samedi 18 janvier 2020.

La nouvelle date a été communiquée mardi par  Jean Claude Coulibaly, le président de l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire, au cours d’une conférence de presse à la Maison de la Presse d’Abidjan.

Sur les raisons de ce décalage, Jean Claude Coulibaly a évoqué plusieurs raisons. La principale est la visite officielle du président français, Emmanuel Macron en Côte d’Ivoire, du 20 au 22 décembre 2019.

Selon JC, cet important événement mobilisera toute la Côte d’Ivoire officielle, le parrain, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, le ministre de la communication Sidi Touré et le ministre Amedée Kouakou, l’invité d’honneur, les présidents d’institutions et toutes les personnalités politiques et économiques du pays y compris certains sponsors et la presse nationale et internationale.

« Maintenir la soirée des Ebony au 21 décembre dans ces conditions reviendrait d’abord, nous exposer à l’absence de nos hôtes, sponsors et invités de marque. Ce que le Bureau que je conduis ne saurait envisager (…) une telle fête ne saurait s’imaginer alors que le centre d’interêt des journalistes est accaparé par un autre événement», a indiqué Jean Claude Coulibaly.

Pourquoi le 18 janvier 2020 comme nouvelle date ?

«Le 18 janvier sera le début de la nouvelle année. D’abord, aucune autre date n’est pas libre en fin décembre. Ensuite, tous nos invités et partenaires qui auraient pris les vacances pour passer les fêtes de fin d’année en famille ou à l’étranger seront déjà de retour à leurs occupations habituelles. La soirée des Ebony sera alors la meilleure manière d’abord la nouvelle année et avec les meilleures résolutions», a expliqué le président de l’UNJCI.

Il faut noter que ce n’est pas la première fois que la soirée d’Ebony est reportée. En 2015, elle a été organisée le 30 janvier 2016 à Yamoussoukro.

Fulbert YAO

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans CULTURE

Un commentaire

  1. […] LIRE AUSSI: Soirée des Ebony décalée au 18 janvier 2020: voici les raisons […]

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire/Législatives 2021: Adama Bictogo dépose la liste des candidats du RHDP à la CEI (vidéo)

Le Directeur Exécutif du RHDP le Ministre Adama BICTOGO, a déposé, dans l’après-midi…