Accueil CULTURE Soirée des Ebony: Le président de l’UNJCI confirme la date du 18 janvier et donne les derniers détails

Soirée des Ebony: Le président de l’UNJCI confirme la date du 18 janvier et donne les derniers détails

0
0
171

C’est confirmé ! Après un premier report,  la soirée des Ebony 2019 aura bel et bien  lieu le samedi 18 janvier 2020 à partir de 20h à l’hôtel président de Yamoussoukro (centre ivoirien).

Le président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), Jean Claude Coulbaly  a confirmé ladite date, au cours d’une conférence de presse, qu’il a animée ce mardi au siège de l’organisation à Abidjan-Plateau.

LIRE AUSSI: Soirée des Ebony décalée au 18 janvier 2020: voici les raisons

«Désormais, il n y a plus d’obstacles pour l’organisation des Ebony2019 », a-t-il indiqué.

Ce fut aussi l’occasion pour lui, de rassurer les partenaires qui accompagnent l’Union depuis que les Ebony existent.

Pour cette édition, outre la cérémonie de distinction, le gala, la fête continuera jusqu’au petit matin.  Le dimanche, les journalistes feront une visite guidée dans la forêt classée de Tené située à 17 km de la sous-préfecture d’Oumé, où il y aura un déjeuner champêtre, a indiqué Jean Claude Coulibaly.

Concernant les inscriptions en ligne, le président de l’UNJCI a précisé qu’à ce jour seulement 258 personnes se sont inscrites sur 450 participants attendus.

Pour éviter des imperfections dans l’organisation, Il exhorte les uns et les autres à s’inscrire jusqu’au jeudi 16 janvier 2020. Car dira t-il,  c’est sur la base des inscriptions que les cartes d’invitation seront distribuées.

« Je  ne voudrais pas que les uns et les autres pensent qu’il y a du favoritisme dans la distribution des cartes (…) on fait l’inscription en ligne pour éviter qu’il y ait du désordre».

Jean Claude Coulibaly a également promis que « tous les journalistes invités» seront transportés à partir de la maison de la presse d’Abidjan (MPA) dans quatre cars puis logés dans des chambres individuelles.

«Pour avoir accès à la salle, il faut forcement la carte d’invitation», a-t-il indiqué, appelant à la discipline et au civisme.

Pour les artistes attendus, il y aura Josey, Kerozen Dj et l’orchestre Kitoko, qui fait de la Rumba et plusieurs autres. La cérémonie sera animée par Yves Zogbo Junior.

Pour ce qui est des innovations, Jean Claude Coulibaly a annoncé que Le Super Ebony aura droit à une voiture et un terrain avec ACD. Il y aura des prix intermédiaires tels que des ordinateurs et des chèques.

Fulbert YAO 

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans CULTURE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Après son agression à l’aéroport de Ouagadougou: Eunice Zunon demande des sanctions contre les 2 policiers

“À tous ceux qui disent que j’ai manqué de respect aux autorités Burkinabé et …