Accueil POLITIQUE Situation politique/Koné Messamba (Préfet): « Je suis au service de la République »

Situation politique/Koné Messamba (Préfet): « Je suis au service de la République »

0
0
780

L’ancien ministre et préfet de région du Cavally, Koné Messamba, a tenu à faire des précisions sur ce qui se raconte sur lui, relativement à ses rapports avec le chef de l’Etat et le président du Parlement.

Il est taxé d’être plus proche du président de l’Assemblée nationale que du président de la République. Un confrère en a fait cas ces jours-ci, suscitant la réaction de Koné Messamba, préfet de Guiglo. Pour l’ancien ministre des Victimes de guerre, ce débat n’a pas lieu d’être. Il s’agit plutôt, selon lui, des services qu’on rend à la République, la Nation qui a comme boussole, le président Ouattara. « Me concernant, j’avoue que je suis tombé des nues à la lecture de cette publication sur le vrai pouvoir des com’zones. Je voudrais rappeler que passée la période de belligérance où nous avons combattu pour une cause républicaine, je suis désormais au service de la République en ma qualité de Préfet, et celui qui l’incarne n’est autre que le Président Alassane Ouattara », a indiqué le Préfet de la région du Cavally, joint au téléphone. Et quand on l’accuse de haïr son frère d’armes, le Lieutenant-colonel Koné Zakaria, pour sa proximité avec le président de la République, Koné Messamba répond sèchement : « Pour ce qui concerne la haine viscérale que j’éprouverais à l’endroit du Lieutenant-colonel Koné Zakaria, il n’en est rien. Il n’existe aucune tension entre mon frère et moi. Il peut lui-même témoigner ». Non sans préciser qu’avec tous les anciens frères d’armes issus des ex-Forces nouvelles, les rapports sont plutôt empreints de fraternité.

« Comment voulez-vous qu’il en soit autrement, lorsque nous nous sommes battus pour asseoir des institutions républicaines fortes incarnées par le président Alassane Ouattara ? », s’interroge-t-il. Bien au contraire, il réaffirme son attachement à la politique du chef de l’Etat qu’il s’attèle inlassablement à traduire en actes dans sa région de commandement. Puis invite tous les Ivoiriens autour du président de la République pour le bonheur des populations.

 

O.A.K

Voir plus d'articles associés
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Présidentielle en Côte d’Ivoire : La distribution des cartes d’electeur prorogée jusqu’au dimanche 25 octobre.

Initialement prévue pour prendre fin ce mardi 20 octobre, la distribution des cartes dR…