Accueil POLITIQUE Simone Gbagbo depuis Moossou: “Je remercie le président Alassane Ouattara, président de la Côte d’Ivoire”

Simone Gbagbo depuis Moossou: “Je remercie le président Alassane Ouattara, président de la Côte d’Ivoire”

0
0
71

L’ex-première dame Simone Ehivet Gbagbo a remercié le samedi 25 août,  le Président Alassane Ouattara pour avoir pris l’ordonnance d’Amnistie qui lui a permis de recouvrer la liberté alors qu’elle était condamnée à 20 ans de prison pour attentat à l’autorité de l’État.

Simone Gbagbo s’est exprimé  à Moossou, son village natal où elle a organisé un concert de remerciement à Dieu, en présence de plusieurs sympatissants

« Je voudrais dire merci à Dieu qui nous a transformés. Il m’a fait du bien parce que c’est si comme il m’avait sorti de la mort pour me ramener à la vie. J’ai souhaité témoigner devant vous l’action de Dieu dans ma vie dans ces 7 années passées en prison. Je voudrais aussi remercier le président Alassane Ouattara, président de la Côte d’Ivoire parce que Dieu est passé par lui pour me mettre en liberté. Il a incliné le cœur de monsieur Alassane Ouattara pour que nos portes des prisons s’ouvrent », a-t-elle declaré.

L’ancienne première dame recommande aussi aux Ivoiriens de pardonner  afin que la réconciliation entre Ivoiriens devienne une réalité pour que plus jamais les graves crises traversées par la Côte d’Ivoire ne se reproduisent.

On se souvient, le 6 août dernier, le Chef de l’Etat a amnistié 800 personnes poursuivies ou condamnées pour des infractions en lien avec la crise de 2010 ou d’autres infractions, y compris Madame Simone Ehivet Gbagbo et d’autres personnalités.

 

Fulbert Y.

 

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Passeport diplomatique de Gbagbo : la delivrance « est imminente», rassure le gouvernement ivoirien

La délivrance du passeport Laurent Gbagbo, ancien président de la République est «imminent…