Accueil SOCIÉTÉ Signature de convention: L’Hme et la Mugef-CI se mettent ensemble

Signature de convention: L’Hme et la Mugef-CI se mettent ensemble

0
0
38

L’Hôpital mère-enfant (Hme) et la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat (Mugef-CI), ont signé une convention, hier, afin que des soins de qualité soient administrés aux mutualistes.

C’est l’accord parfait entre l’Hôpital mère-enfant (Hme) et la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat (Mugef-CI). Ils ont signé hier, une convention, dans les locaux dudit établissement de soin. Le Président du conseil d’administration de l’Hme, Professeur Sega Sangaré, a donné la garantie à ses hôtes de leur offrir des prestations de qualité. «C’est un honneur pour nous que vous ayez accepté de signer cette convention de partenariat. C’est une nouvelle équipe (Mugef-CI), une nouvelle façon de penser, une nouvelle façon d’agir qui est mise en place.

Et pour cela, nous comptons beaucoup sur vous, d’autant que vous avez le portefeuille de couverture maladie le plus important de Côte d’Ivoire. Même si, on a à peine 5% de la population qui est couverte, la mutuelle occupe une très grande place dans ces 5%. Nous nous engageons à mettre à votre disposition non seulement notre plateau technique mais surtout la qualité des prestations à travers tout le personnel médical», a-t-il dit. A son tour, le Président du conseil d’administration, Mesmin Komoe, a justifié les raisons ayant motivé la signature de cette convention. «Par l’acte que nous posons aujourd’hui, la Mugef-CI affiche sa ferme volonté d’offrir à ses adhérents ainsi qu’à leurs ayants-droit, l’opportunité de se faire soigner dans des structures de qualité dont le plateau technique dispose d’équipements de haut niveau», a-t-il précisé.

Avant de dire merci au comité de gestion de l’Hme qui «a accepté nos propositions mutualistes axées sur la solidarité et l’entraide». Il a également expliqué que la Mugef-CI s’engage à «encourager et orienter» ses adhérents à «fréquenter ce prestigieux centre de santé. Le Directeur général de l’Hme, Frederic Du Sart s’est dit très ému et très fier de cette double convention-ivoire santé, l’hôpital des fonctionnaires et l’Hme qui «permettra une collaboration sanitaire». Le Directeur général de la Mugefci, Brahima Traoré a situé les enjeux de cette entente à l’endroit des mutualistes. «C’est une joie pour nous de nous retrouver ici. (…) Nous réfléchissons à bâtir ensemble la politique de qualité des prestations et dans le cadre de cette politique, nous comptons collaborer avec les meilleurs», a-t-il confié.

M.P.K

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans SOCIÉTÉ

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Tournoi UFOA-B (Qualification Can U17): les éléphanteaux en finale

La Côte d’Ivoire s’est qualifiée ce vendredi pour la CAN U17 prévue au Maroc. …