Accueil POLITIQUE Sécurité et Défense : voici les priorités du président Ouattara pour 2019

Sécurité et Défense : voici les priorités du président Ouattara pour 2019

0
0
39

Le Chef de l’Etat Alassane Ouattara a dévoilé lundi, lors de la cérémonie de présentation de vœux des grands commandements, ses priorités en matière de sécurité et de défense.

Devant le parterre de généraux dont la plupart ont été récemment nommés, le Chef de l’état a souligné que l’une de ses priorités consistera à réhabiliter et construire les casernes.

“J’entends mettre l’accent sur les points suivants en matière de sécurité et de défense. Premièrement, la réhabilitation, la construction et l’équipement des casernes”, a déclaré le chef de l’état Alassane Ouattara, dans un discours.

“Ensuite le renforcement des capacités opérationnelles, pour une meilleure prise en charge des nouvelles menaces telles que le terrorisme, la piraterie maritime, et la criminalité transfrontalière, l’intensification de la lutte contre la fraude et l’occupation illégale des aires protégées”, a poursuivi le Chef de l’état.

Toujours selon lui, le renforcement de la présence de la Côte d’Ivoire dans les opérations de soutien à la paix et enfin la promotion de la bonne gouvernance, l’émergence d’un nouvel état d’esprit de militaires et paramilitaires ivoiriens seront aussi les priorités.

  1. Ouattara a par ailleurs annoncé la révision de la loi de programmation militaire à l’occasion d’une réunion du conseil national de sécurité qui se tiendra dans les prochaines semaines.

le président a aussi fait savoir que 2019 sera une année de renforcement de synergie d’action avec les pays voisins pour une sécurité renforcée le long des frontières et à l’intérieur du pays.

Il a en outre souligné que des opérations militaires conjointes avec les pays limitrophes devront être organisées pour améliorer les capacités d’anticipation et de riposte de la Côte d’Ivoire face aux menaces et attaques terroristes.

 

 

Fulbert Yao

 

 

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire: Point de la situation à Abidjan et à l’intérieur mardi nuit

Bongouanou 19.00 Sur l’axe Kotobi Bongouanou dans le village de Kakandi, des manifes…