Accueil ÉCONOMIE Sassandra/Construction du marché et du débarcadère: Le Japon revoit son aide à la hausse

Sassandra/Construction du marché et du débarcadère: Le Japon revoit son aide à la hausse

0
0
267

L’enveloppe allouée par Tokyo à l’aménagement du grand marché de Sassandra et la construction d’un autre plus moderne, est passée 15, 295 milliards de Fcfa à 15, 855 milliards de Fcfa.

Le pays du soleil levant a décidé de revoir à la hausse son aide destinée projet d’aménagement du site du débarcadère et de la construction du marché central pour le développement de la commune de Sassandra.

Le mercredi 3 octobre 2018, s’est déroulé au cabinet du Secrétariat général du ministère des Affaires étrangères, l’ambassadeur Daouda Diabaté, une cérémonie de signature d’échange de notes relatives à la modification du montant de ces infrastructures. Le 17 août 2016, le Japon avait fait un don de 15 milliards 295 millions de Fcfa à la Côte d’ivoire, destiné à l’aménagement du grand marché de Sassandra et la construction d’un autre plus moderne.

Toutefois, les autorités ivoiriennes, ayant constaté l’existence d’une grande quantité de bois sur le site indiqué pour la réalisation de ces travaux, ont proposé à leur partenaire nippon de revoir à la hausse le budget prévu pour la réalisation de ce projet. L’enveloppe allouée à cette œuvre est passée de 15 milliards 295 millions de Fcfa à 15 milliards 855 millions de Fcfa.

Ces dernières années sont marquées par le renforcement de la coopération Ivoiro-nippone. La Côte d’Ivoire a bénéficié durant cette année de deux appuis d’un montant total de 1, 240 milliard Fcfa dans le cadre des aides au développement.

Nomel Essis

 

 

 

 

 

.

 

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans ÉCONOMIE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Casques bleus ivoiriens tués au Mali : Voici ce qui s’est réellement passé le 13 janvier

Dans son Oraison funèbre en honneur  aux casques bleus ivoiriens tués au Mali, le Chef d&#…