Accueil SOCIÉTÉ Santé de la reproduction, sexualité, MST…: Une ONG américaine à l’écoute des populations

Santé de la reproduction, sexualité, MST…: Une ONG américaine à l’écoute des populations

0
0
485

Les canaux pour instruire les populations sur les sujets liés à la sexualité,  la contraception et les maladies sexuellement transmissibles évoluent.

L’ONG américaine DKT International, dont la mission principale est de fournir des produits de santé de la reproduction et services abordables pour la planification familiale et la préservation du VIH à travers le marketing social, vient de lancer un centre d’appel à Abidjan.  Animé par une équipe de sages-femmes basées à Dakar au Sénégal, ce 1er centre d’appel régional gratuit et disponible en Afrique de l’ouest et Centrale, dénommé « Lydia », sur les questions de santé reproductive permettra de recueillir les préoccupations des populations. L’annonce a été faite par Clarisse Fourgeaud, la Brand manager de DKT, vendredi dernier, à l’hôtel Palm Club de Cocody lors une conférence de presse de présentation de l’entreprise DKT International et la présentation de sa marque de préservatif « Kiss ». « On a remarqué que les jeunes, principalement, ont du mal à parler de cela avec les sages-femmes, médecins, leur parents. Ils en parlent avec leurs amis mais les informations ne sont pas toujours très fiables. C’est pourquoi nous avons lancé ce call center », a-t-elle affirmé.

Tout en rappelant que chaque appelant peut bénéficiant d’un entretien personnalisé 100% anonyme avec une sage-femme qualifiée.

Isaac K.

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans SOCIÉTÉ

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire : Situation à Abidjan et à l’intérieur ce jeudi

Abidjan Yopougon, Adjame – Abobo – Plateau – Marcory – Treichville…