Accueil SPORT San-Pedro: Les travaux de construction des infrastructures de la CAN 2023 lancés

San-Pedro: Les travaux de construction des infrastructures de la CAN 2023 lancés

0
0
15

A moins de quatre ans de la Can 2023 qu’organise la Côte d’Ivoire, les autorités ivoiriennes  ont décidé de donner un coup d’accélérateur aux préparatifs de ce grand événement sportif.

Ce samedi 23 février, le ministre ivoirien des sports Danho Paulin, en présence d’illustres personnalités dont l’icône du Football Ivoirien, l’international Didier DROGBA, du Ministre Adama Bictogo, a procédé au lancement des travaux  de construction des infrastructures qui seront réalisées par l’entreprise chinoise Civil et Omni Travaux (entreprise d’Adama Bictogo).

Les infrastructures à construire sont notamment un stade de 20.000 places entièrement couvert sur un site de 16 hectares et demi. Autour du stade, 2.000 places de parking seront aménagés.

Une cité CAN de 32 villas de cinq pièces sur 6 hectares sera construite. Quatre stades d’entrainement (stade du lycée, stade  du rotary, stade auguste Dénis, stade du lycée municipal) seront aussi réhabilités et mise à niveau.

Le coût du projet est de 41,7 milliards FCFA. Les travaux sont prévus pour une durée de 24 mois.

Le premier responsable du sport Paulin Danho a remercié le président Alassane OUATTARA pour son engagement de faire des grands sportifs, un pilier important de l’émergence de la Côte d’Ivoire que cette cérémonie est organisée.

Il a dit être aussi heureux parce que toutes ces infrastructures font partie de la politique de développement du sport. Il a exprimé sa gratitude à l’endroit des propriétaires terriens qui ont donné leur terre pour la construction du stade.

Fulbert YAO

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans SPORT

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Côte d’Ivoire / Après l’arrestation d’une partie de son staff : Kemi Seba promet se rendre à la DST

L’activiste béninois Kemi Seba a promis, dans une vidéo qu’il a posté sur sa page Facebook…