Accueil POLITIQUE San Pedro/ Anoblé Félix (Secretaire d’Etat) : «C’est avec fierté que les militants du PDCI iront créer le parti unifié»

San Pedro/ Anoblé Félix (Secretaire d’Etat) : «C’est avec fierté que les militants du PDCI iront créer le parti unifié»

0
0
58

Secrétaire d’État auprès du ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Anoblé Félix, a été celebré par les militants du PDCI de San Pedro.

Anoblé Félix, député PDCI de San-Pedro commune poursuit sa croisade pour l’édification du RHDP.  Samedi, 14 juillet 2017 à l’espace Rotary de San-Pedro, ce haut cadre du parti de Henri Konan Bédié a appelé les militants du PDCI à se départir de la peur pour s’approprier la création du parti unifié RHDP: ” Je suis engagé dans le projet de création du RHDP parce que j’aime la Côte d’Ivoire. C’est donc avec fierté que nous irons créer le parti unifié ce lundi (Ndlr : aujourd’hui)” a-t-il indiqué. Puis d’ajouter intraitable: ” Nous lisons sur les réseaux sociaux que les militants du PDCI qui iront participer à la création du parti unifié seront sanctionnés par la direction du parti. Je voudrais dire qu’aucune menace ne saurait bloquer l’union et la paix en Côte d’Ivoire» a-t-il martelé.

Pour lui, le communiqué du PDCI qui a été publié ces dernières heures à l’effet de dissuader les militants PDCI- à ne pas s’associer à la création du parti unifié- n’a aucun sens puisque, a-t-il souligné, Bedié qui a signé l’accord politique du parti unifié enverra une délégation de haut niveau du PDCI pour se faire représenter à l’AG constitutive du parti unifié. ” J’appelle les militants du PDCI à briser la peur et à oser le pas qui amène la Côte d’Ivoire à la paix et à l’unité de ses filles et fils. Osez la paix et pour cela, il n’y a pas de calcul à faire et de condition à poser» a-t-il rabâché. S’adressant à ceux d’entre  les militants PDCI qui- avec l’avènement du parti unifié- voient la mort du parti septuagénaire, le tout nouveau secrétaire d’État auprès du ministre du commerce, de l’industrie et de la promotion des Petites et Moyennes Entreprises en charge des PME a fait cette révélation édifiante: ” Si Félix Houphouët-Boigny était en vie à cette période de la vie de la Nation , il aurait changé la dénomination du PDCI pour s’unir avec les autres partis parce que la nécessité de l’actualité et le devenir de la Nation le commandent vivement ” a-t-il soutenu.  Rappelons que le ministre ANOBLÉ Félix a fait cette déclaration à l’occasion d’une cérémonie au cours de laquelle les populations de San Pedro lui ont rendu un vibrant hommage.

Cette rencontre organisée par la fédération des femmes du Grand Ouest, le parrain- qu’il est – a offert à ses “mamans ” la somme de cinq (5) millions de francs Cfa pour la création d’activités génératrices de revenus. Dupuy Bernadette, porte-parole des femmes du Grand Ouest a remercié le donateur. Elle a promis au ministre d’en faire bon usage afin d’aider de nombreuses femmes à sortir de la précarité et la pauvreté.

 

Dosso Mourlaye Abdoulaye, Correspondant régional.

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Présidentielle ivoirienne: 152 incidents enregistrés à la mi-journée, voici quelques uns

Au moins 152 incidents ont été recensés à la mi-journée sur l`ensemble du territoire ivoir…