Accueil POLITIQUE Rumeur d’arrestation de Soro à son retour: La réponse du Gouvernement

Rumeur d’arrestation de Soro à son retour: La réponse du Gouvernement

0
0
234

Guillaume Soro ne sera pas inquiété à son retour à Abidjan, contrairement aux folles rumeurs qui courent, faisant croire de son arrestation.

Cette assurance a été donnée le mercredi 6 novembre par le ministre de la Communication et des Medias, par ailleurs porte-parole du gouvernement, Sidi Touré. Il répondait aux questions des journalistes, à l’issue du Conseil des ministres.

« Il ne faut pas personnaliser les problématiques. Mr Guillaume Soro apparemment ne se reproche rien. Et je n’ai pas connaissance de quelques problèmes qu’il a avec l’Etat de Côte d’Ivoire. Il est donc libre d’aller et venir comme il veut», a déclaré Sidi Touré

Pour le ministre, plutôt que de « personnaliser » le débat, les opposants dont Guillaume Soro devraient présenter ce qu’ils peuvent apporter comme éléments qui permettraient de changer le quotidien des Ivoiriens.

« J’aimerais véritablement que les uns et les autres présentent ce qu’ils peuvent apporter comme éléments qui permettraient de changer le quotidien des Ivoiriens. C’est cela qui est la préoccupation de tous les Ivoiriens. La personnalisation du débat n’est pas positive pour les uns et les autres. Ça ne permet pas d’avancer, vous n’en tirez rien, nous n’en tirons rien, sinon que c’est des ulcères que nous en tirons», a conclu Sidi.

Fulbert YAO

Voir plus d'articles associés
Voir Plus par L EXPRESSION
Voir Plus dans POLITIQUE

Laisser un commentaire

Voir Aussi

Contribution:Démocratie en Israël Vers un troisième tour aux législatives

La démocratie dynamique d’Israël pourrait mener le pays à la troisième élection législativ…